FedCalFoot > NEWS > Futsal - Coupe > PLACE A LA DEUXIEME MANCHE / TAH vs NC – FUTSAL (amical) ce JEUDI 17h00

PLACE A LA DEUXIEME MANCHE / TAH vs NC – FUTSAL (amical) ce JEUDI 17h00

Après une première confrontation internationale amicale s’étant soldée par une défaite in-extremis des cagous face à Tahiti (1-2), les joueurs de William BRET auront une revanche à prendre face aux mêmes tahitiens, ce jeudi 17h00 (heure Calédonie), toujours sur le parquet de la salle Louis Babo Aitamai de Fautaua (Papeete). Photo by Massimo Colombini – FTF

A NOTER QU’IL N’Y AURA PAS DE DIFFUSION LIVE STREAMING VIDEO POUR LES DEUX DERNIERES RENCONTRES.

 

UNE SEMAINE RYTHMEE.

C’est dans le cadre du 10ème Festival des Iles que la Sélection A futsal calédonienne a fait le déplacement au Fenua, afin d’y effectuer une semaine de préparation en vue des prochains Eliminatoires océaniens à la Coupe du Monde 2020 de la discipline, le neuvième Mondial FIFA de l’histoire du futsal.

Ce duel francophone du Pacifique sera quant à lui le second des trois matchs internationaux amicaux prévus – en ce début du mois d’avril – entre ces deux formations, à raison d’un match tous les deux jours.

Autant dire que nos futsaleurs calédoniens comme ceux tahitiens ressortiront ‘rincés’ de cette semaine internationale, là où les cagous profiteront également de leurs séances d’entraînement pour travailler la mise en place de leurs systèmes de jeu, défensifs comme offensifs… La priorité pour le Sélectionneur William Bret dont l’effectif a été largement renouvelé depuis un an.

EXPERIENCE.

‘ Face à une équipe tahitienne expérimentée, on pensait que l’écart serait plus grand entre eux et nous, mais on a vu sur le premier match qu’il ne l’est pas ‘, confie Ronan Euzen, ancien gardien international A fusal de Calédonie et désormais membre du staff de la Sélection.

‘ Il ne manque pas grand-chose… Les deux autres rencontres vont être tout aussi intéressantes ‘, rajoute l’ancien portier de l’Olympique Futsal.

Profitant de l’émulation autour du grand évènement que représente le Festival des Iles à Tahiti, c’est de nouveau dans une salle bombée et dans une superbe ambiance que la formation du caillou tentera de repartir cette fois-ci avec la victoire en poche.

Buteur mardi soir en toute fin de match pour la réduction du score calédonienne, Jean-Michel Poadae sera de nouveau de la partie, l’entraîneur calédonien qui pourra aussi compter sur son capitaine Eric Saihuliwa, excellent mardi soir.

La troisième et dernière rencontre futsal entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie se disputera samedi, même endroit même heure (17h00 heure Calédonie).

Related posts

Comment