FedCalFoot > NEWS > News > Place à la ‘SEMAINE du FOOTBALL FEMININ’ / 4 – 9 juin

Place à la ‘SEMAINE du FOOTBALL FEMININ’ / 4 – 9 juin

Photo archive 2017.

Cette semaine sera placée sous le signe du ‘football féminin’, avec à partir d’aujourd’hui (mercredi) plusieurs actions qui seront mises en place dans l’optique de promouvoir la pratique du football chez les filles… Et cela sur l’ensemble du territoire.

 

UNE SAISON BIEN A PART.

Evénement créé par la FFF et relayé sur le territoire calédonien par la FCF, cette ‘SEMAINE du FOOTBALL FEMININ’ a pour but à la fois de valoriser le travail des acteurs engagés dans la pratique féminine (clubs, éducateurs et dirigeants), tout en faisant découvrir l’activité football aux jeunes filles du Pays. Des dotations ‘3F’ seront pour l’occasion fournies aux participantes : sacs à dos, T-shirts, gourdes.

Dans l’ensemble, c’est d’ailleurs une année bien particulière qui attend le football féminin calédonien, avec en fin d’année (novembre) la réception – inédite – de la Coupe des Nations de l’Océanie des filles, ici sur le caillou… Alors que le début d’année 2019 sera marqué par le lancement de l’Académie nationale du football féminin de la Nouvelle-Calédonie.

STRUCTURATION. 

De quoi venir récompenser une pratique des filles qui poursuit sa progression, avec notamment la saison dernière l’organisation de la première finale fédérale d’un championnat senior de Calédonie, en présence d’équipes des trois Comités. Cette année, ce sont plusieurs compétitions ‘pays’ auxquelles pourront participer nos joueuses calédoniennes : le championnat senior (finale le 10 novembre), la Coupe senior futsal de Calédonie (finale le 8 décembre), les Inter-Comités filles (pour les joueuses nées en 2003-2004), le tournoi Inter Sections Sportives féminine (19 décembre), et enfin le lancement d’un championnat sur l’Ile d’Ouvéa.

Cette ‘SEMAINE du FOOTBALL FEMININ’ viendra finalement renforcer une année qui s’annonce animée, alors que plusieurs journées promotionnelles U14-U16 seront également lancées dans le Comité Nord et aux Iles, sans oublier un championnat U16 dans le Sud qui accueille cette saison de nouveaux clubs.

UNE SEMAINE A FOND LES BALLONS.

Voici les dates proposées pour cette ‘SEMAINE du FOOTBALL FEMININ’ :

  • 06 juin à Tiéta : journée promotionnelle mise en place par la Section Sportive du Collège de Tiéta (de 14h à 16h)
  • 06 juin à Canala : journée promotionnelle mise en place par la Section Sportive du Collège de Canala (de 14h à 16h)
  • 06 juin à l’Arène du Sud : journée Futsal en partenariat avec l’UNSS – en présence des équipes des établissements scolaires et invitation des clubs – (de 14h à 16h)
  • 09 juin à Hnassé – à partir de 8h : journée promotionnelle U14 (filles nées en 2004 – 2005-2006…) – tournoi U16/Séniors (filles nées en 2003 et +)
  • Entre le 18 et 22 juin : journée promotionnelle U14-U16 à Ponérihouen

Related posts

Comment