FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Place à la vingt-et-unième « étape »

Place à la vingt-et-unième « étape »

La Super Ligue poursuit sa route ce week-end avec la 21ème journée au programme. Le duel Tiga-Lössi lancera les débats (vendredi à Numa Daly, 19h15). Deux rencontres se joueront ensuite à Boéwa et à Numa Daly, avec également un match sur Maré (samedi).

tmpa1b1
Le Mont-Dore (à droite) retrouve Ne Drehu (à gauche) ce samedi, cette fois-ci sur le synthétique de Boulari… Et toujours dans l’opti- que de se rapprocher du trio de tête. Photo : Asmd et Ne Drehu

Phase RETOUR – grille réajustée
Phase RETOUR, cliquez ici. 

JOURNEE 22 du 8 octobre :
Sous réserve d’une demande de report des CLUBS CONCERNES PAR 2 JOUEURS AU MOINS SELECTIONNES avec la ‘A’
(Salomon, préparation)

Le leader Hienghène exempt, la 21ème journée de la Super Ligue pourrait bien profiter à ses deux poursuivants que sont Magenta et Lössi.

PLUS VRAIMENT DE PLACE AUX FAUX-PAS.
Comptant respectivement deux et un match de retard, l’ASM et l’ASL ne devront pas se rater pour recoller au classement.

En cas de succès, la formation de l’As Lössi reviendrait à un petit point seulement des nordistes, pour le même nombre de match… Alors que se profilera le samedi 29 octobre un choc Lössi vs Hienghène qui vaudra de l’or.

Lössi n’a de toute façon plus vraiment le droit à l’erreur – après trois nuls consécutifs – à commencer par ne pas se louper devant une valeureuse équipe de Tiga, qui aura pour sa part à cœur de confirmer sa victoire de samedi dernier contre Bélep Mont-Dore.

PATHO-MAGENTA et MONT DORE-DREHU A L’AFFICHE. 
De son côté, l’As Magenta se déplacera à Maré pour y affronter Horizon Patho (Stade de la Roche, 13h00), avec la ferme intention de revenir de l’Ile Nengone avec les quatre points de la victoire dans les valises.

Mais attention, les joueurs d’Alain Moizan sont prévenus, l’équipe maréenne a de la ressource et reste bien difficile à manœuvrer sur son terrain, à travers une solide base défensive s’articulant autour de l’international calédonien Emile Bearune… Alors que devant, le talent individuel des maréens fait parfois des ravages, grâce notamment à une projection vers l’avant rapide et efficace.

Si Magenta est actuellement troisième à sept points de Hyehen, pour autant les coéquipiers de Jean-Brice Wadriako savent qu’ils ont désormais leur destin entre leurs « pieds »… Car en alignant six victoires sur leurs six matchs restants, l’ASM serait sacré Champion.

Seulement voilà, l’équation n’est pas si simple en cette saison 2016, car tout peut encore arriver dans la course au titre comme au maintien, la Super Ligue ne manquant pas de surprises cette année

L’autre affiche de cette 21ème journée de Super Ligue – qui viendra animer la journée – sera le choc entre le Mont-Dore et Ne Drehu, une rencontre qui se disputera à Boéwa (13h). A l’aller les deux formations s’étaient quittées sur un nul un but partout, et leur deuxième confrontation s’annonce une nouvelle fois intéressante

Dans les autres rencontres, Bélep MD affrontera Gaïtcha toujours à Boulari (15h). A Numa Daly, Wetr accueillera Poindimié (15h), alors que l’USC abattra ses dernières cartes pour le maintien face à Kunié, déjà condamné à la relégation (13h00).

tmpa1b3 tmpa1b2

Related posts

Comment