FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > PLACE AUX HUITIEMES / Coupe de Calédonie 2017

PLACE AUX HUITIEMES / Coupe de Calédonie 2017

Photo archive Alain VARTANE : Vainqueur aux tirs au but de Lössi en 2015 lors des huitièmes de finale, Grand Nord jouera cette fois-ci sa place en quarts face à Kunié.

 

Les clubs de l’élite font – ce samedi – leur entrée en lice en Coupe de Calédonie, lors de huitièmes de finale qui verront des ‘gros’ du championnat s’affronter. Tiga face à Hienghène et Lössi contre Magenta seront les têtes d’affiche de ce tour.

Si les trois rencontres des Iles sont reportées – au 12 août pour Maré et au 26 du même mois pour Lifou – la Coupe de Calédonie viendra pleinement animer le week-end avec cinq huitièmes au programme, à Koné et Nouméa.

 

DU LOURD A NUMA DALY.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année les favoris n’ont pas été épargnés par le tirage… D’entrée de jeu il y aura donc de sacrés duels entre cadors de l’élite, et quoiqu’il arrive au moins deux d’entre eux resteront sur le carreau ce samedi.

Au grand stade de Nouméa, le tenant de la Coupe Magenta et Lössi, vice-champion de Calédonie l’an passé, se disputeront une place en quarts (16h00).

Distancée en championnat depuis sa défaite contre Hienghène le week-end dernier, l’ASL aura fort à faire pour ne pas subir la désillusion d’une élimination en Coupe.

Juste avant, l’équipe en forme du moment Hienghène viendra à Nouméa pour y affronter Tiga Sport, dans une rencontre entre ‘grosses pointures’ qui promet là encore du spectacle (14h00).

DUEL DE PROMOTION HONNEUR.

La PH sera aussi à l’honneur ce samedi du côté de Yoshida. Le leader de la PH nord – Grand Nord – sera encore du rendez-vous des huitièmes. L’équipe de Koumac reçoit à Koné la formation de l’Ile des Pins, Kunié (14h).

La Coupe réussie à l’AS Grand Nord depuis quelques saisons, et l’ASGN espère bien que cela dure… Troisième de la PH Sud  à sept points du leader Thio, l’ASK fera en sorte que ça ne soit pas le cas, pour poursuivre l’aventure.

Dans la foulée, toujours au Stade de Yoshida, le Racing Poindimié et son buteur Jean-Philibert Outiou accueille l’AGJP, deux équipes qui s’étaient affrontées en championnat fin mai – sur le même terrain – pour une victoire 5-3 des maréens. Le coup d’envoi sera donné à 16h00.

Enfin pour clôturer ce week-end de Coupe, l’As Wetr et le Fc Bélep Mont-Dore se donneront la réplique dimanche à 16h00 au Stade Numa Daly.

La magie de la Coupe se poursuivra les 12 et 26 août aux Iles…

LES DATES COUPE…

Quarts de finale : 9-10 septembre

Demi-finales (télévisées sur NC 1ère) : 7-8 octobre

FINALE (télévisée sur NC 1ère) : 21 octobre

COUPE de FRANCE en métropole : 13 ou 14 novembre

Related posts

Comment