FedCalFoot > A la une > Qualifications Coupe du Monde 2018 > Première manche aux cagous (3-0)

Première manche aux cagous (3-0)

Dans la première de leurs deux confrontations face aux Salomon, la Calédonie a remporté la première manche face aux salomonais. Bertrand Kai – par deux fois – et Roy Kayara ont permis aux calédoniens de l’emporter 3 buts à 0, le tout en seconde période.

Les joueurs de Hienghène Sport auront fait la différence, ce mercredi après-midi au Lawson Tama Stadium d’Honiara. Auteur d’un doublé, le capitaine Kai a fait trembler les filets par deux fois, alors que son compère du Nord – Roy Kayara – a participé à la fête avec une réalisation.

Sur une pelouse difficile et sous une chaleur écrasante – 35 degrés environ pour un taux d’humidité important – les protégés de Thierry Sardo auront tenu le rythme, pour finalement prendre le meilleur sur les salomonais en deuxième mi-temps.

C’est finalement sur le score de 3 buts à 0 que les cagous ont battu leurs adversaires du jour, une équipe des Salomon qu’ils retrouveront samedi prochain pour la deuxième manche (16h00, à confirmer).

En attendant, ce succès fait du bien au moral, et il permettra à la Nouvelle-Calédonie de glâner quelques points au classement mondial FIFA.

Mais l’important reste forcément de préparer au mieux le double-choc de novembre face à la Nouvelle-Zélande, une confrontation qui lancera la suite des Qualifications Coupe du Monde FIFA Russie 2018.

En tout cas, prendre confiance passe par la victoire et c’est déjà une bonne nouvelle pour la Sélection A… Et le football calédonien, qui attend cette double-confrontation face aux kiwis avec impatience.

Score final : 3-0 pour les cagous
Score final : 3-0 pour les cagous

Related posts

Comment