FedCalFoot > A la une > News > PREMIERE MANCHE DES ILES, ce soir 19h00 à Numa Daly

PREMIERE MANCHE DES ILES, ce soir 19h00 à Numa Daly

Ce sera finalement le vrai  »coup d’envoi » de la saison 2017, en ce jeudi 9 mars au Stade Numa Daly (19h00)… Match retour samedi, même lieu, même heure.

MARE A LA FETE.

Le choc  »100 pourcent Nengone » lancera donc ce nouvel exercice pour les clubs de l’élite calédonienne, dont seule l’une des deux formations maréennes – Horizon Patho ou Wacaele – rejoindra les onze autres équipes de Super Ligue dans un championnat 2017 qui s’annonce passionnant.

Le barrage en matchs aller-retour entre le Champion des Iles 2016 – l’ESW – et le cinquième de l’élite l’an passé – l’Horizon Patho – verra ainsi, comme le veut le règlement Super Ligue, seulement l’un des clubs maréens se sortir de ce duel au couperet.

BUTS A L’EXTERIEUR COMPTENT DOUBLE.

Assurément, ces deux manches entre formations maréennes s’annoncent intenses, un match aller (ce jeudi) qui verra Horizon Patho recevoir, alors que Wacaelé jouera en tant qu’équipe recevante samedi… Même si bien sûr cela reste quelque part  » fictif », seulement attention cela pourrait avoir toute son importance.

Car comme on le sait, les buts à l’extérieur comptent doubles en cas d’égalité lors de ce type de barrages, ce qui pourrait forcer la décision samedi soir à l’issue des deux matches.

Finalement tout le football maréen – et plus largement celui des Iles Loyauté – a rendez-vous à Numa Daly pour ce barrage îlien… Et quand on connaît la ferveur du public de Maré, il devrait y avoir beaucoup d’ambiance au grand Stade de Numa Daly, ce jeudi et samedi.

Point Règlement 2016 : A l’issue de la Saison 2016, le 2ème Club appartenant au Comité des Iles Loyauté disputera un Barrage par Match Aller/Retour contre le Champion des Play Off Comité des Iles Loyauté s’il est classé entre la 2ème et la 7ème place au Classement Général de la Super Ligue, le Club vainqueur accèdera en Super Ligue, le Club vaincu rétrogradera en Championnat du Comité des Iles Loyauté.

Related posts

Comment