FedCalFoot > NEWS > News > PREMIERE POUR TRIO KEDEIGNE / Super Ligue J5

PREMIERE POUR TRIO KEDEIGNE / Super Ligue J5

Photos matchs : ALAIN VARTANE.

Ce week-end se jouait la 5ème journée du championnat élite calédonien, une journée marquée par un resserrement d’ensemble au classement.

Accroché à Maré par Horizon Patho (3-3), le leader Magenta marque le pas. La formation de Trio Kedeigne a quant à elle obtenu une première victoire importante en Super Ligue, face à Wetr (3-2)… En haut comme en bas du classement, peu de points séparent les équipes.

 

PATHO, LA BETE NOIRE DE MAGENTA.

Encore une fois, ils se seront cassés les dents sur la formation d’Horizon Patho. Comme la saison passée, les joueurs d’Alain Moizan n’auront pas su forcer la décision face à une solide équipe maréenne.

Après avoir pourtant mené au score une grande partie de la rencontre, l’As Magenta se faisait rejoindre sur un ultime pénalty de Georges Bearuné dans les toutes dernières secondes de jeu (3-3). L’ASM perd ses deux premiers points et voit ses concurrents mettent la pression.

Car Hienghène – à l’arraché – contre l’AGJP (2-1) comme Tiga face à Ne Drehu du côté de Lifou (1-0), n’ont pas raté l’occasion de reprendre un peu de terrain, revenant respectivement à trois et quatre points des ‘Jaune’.

TRIO TIENT ENFIN SA VICTOIRE.

En bas du classement, c’est Trio Sport Kedeigne qui fait la belle opération du week-end, s’offrant au passage un premier succès historique dans le championnat Super Ligue, contre Wetr qui plus est (3-2).

Jacques Haeko, Marcel Passil et Jordan Wetria sont les buteurs pour le club de Drehu, de quoi redonner un sacré ‘boost’ au moral des troupes, avant d’affronter samedi prochain l’As Mont-Dore… Là encore un nouveau gros match attend Trio kedeigne.

Car les mondoriens ont repris des couleurs après deux revers inauguraux en championnat, obtenant un second succès de rang ce samedi face à Trio (3-0). L’ASMD a enfin lancé sa saison.

Quant à Lössi, les ‘Orange’ ont de nouveau déçu, mais il est vrai aux devants d’une équipe de Poindimié séduisante… Score final : 3 buts partout.

 

Related posts

Comment