FedCalFoot > A la une > Fcf > PROGRAMME du WEEK-END / Super Ligue retard + Super Ligue Futsal

PROGRAMME du WEEK-END / Super Ligue retard + Super Ligue Futsal

Ce samedi se jouera un match en retard de la 9ème journée de Super Ligue, du côté de Lifou… C’est d’ailleurs un derby attendu qui viendra animer le Stade Hnassé, puisque le Sc Ne Drehu s’apprête à recevoir Lössi (15h30), pour un match toujours un peu à part.

Au futsal, place à la 10ème journée de la saison. L’ASPTT a complètement relancé le championnat il y a deux semaines, après avoir dominé le triple Champion en titre Olympien.

 

DERBY ORANGE.

C’est toujours un duel particulier que ce derby de Lifou entre Ataney et l’As Lössi… De quoi certainement voir un stade Hnassé bien garni ce samedi du côté de Drehu(coup d’envoi 15h30).

La saison passée, ces deux formations s’étaient quittées – au retour – sur le score d’un but partout, un résultat qui aura peut-être coûté le titre à l’ASL, les joueurs de Stéphane Drahusak finissant finalement ex aequo avec Magenta fin 2016.

Cette saison, Lössi comme Ne Drehu sont un peu plus dans la difficulté, de quoi nous offrir un derby engagé. Les ‘Orange’ d’Ataney ont deux matchs en retard à disputer, deux rencontres qui pourraient leur permettre de se relancer au classement (ce samedi déjà, puis face à Hienghène le 23 septembre à Yoshida).

De leurs côtés, les ‘Orange’ de l’ASL n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la bataille pour le titre, mais tous les jokers semblent être désormais grillés… Défaite interdite donc à Lifou.

 

PLACE A LA 10ème JOURNEE DE FUTSAL.

Dans l’élite futsal, la 9ème journée – qui se jouait il y a deux semaines – aura vu l’équipe des ‘PTT’ surprendre l’ancien leader l’Olympique sur le score de 4 buts à 3, lors d’un duel de haut de tableau intense.

De quoi remettre sur les bons rails la formation de Michel Wassin, ce résultat faisant aussi la bonne affaire de Ferrand qui retrouve la tête.

Ce samedi, quatre rencontres sont au programme, à commencer par le choc entre le leader Ferrand et la surprenante équipe de l’Entente Ne Drehu de Lifou (Anewi, 13h00). Dans la foulée, les olympiens affronteront la lanterne rouge Païta, en grande difficulté au classement (Anewi, 15h00).

Ponérihouen accueillera également deux matchs de cette 10ème journée, avec là encore une belle confrontation en perspective entre l’ESH – l’actuel cinquième – et l’ASPTT, qui donc complète le podium (11h00). Toujours au Nord et sur le parquet de Ponérihouen, Riw1nx recevra l’As Wetr à 13h00.

La bataille continue au futsal…

 

L’INFO WEEK-END

Ce samedi 22 juillet au stade Sotirio (de 9h à 15h) auront lieu les finales territoriales féminines UNSS – FCF.

Cet évènement rentre dans le cadre d’un partenariat avec l’UNSS pour mutualiser et coordonner nos actions en vue de réaliser des évènements sportifs en faveur des féminines et des sections sportives. Ceci permettrait aussi d’agrandir l’offre de pratique des féminines avec du football et du futsal (que prendrait en charge l’UNSS).

 

Related posts

Comment