FedCalFoot > NEWS > Fcf > QUI SERA LE CHAMPION DES CHAMPIONS ? / ce SAMEDI 15h00 à Numa Daly

QUI SERA LE CHAMPION DES CHAMPIONS ? / ce SAMEDI 15h00 à Numa Daly

 

Photo : Alain Vartane (finale Coupe 2017)

LOSSI vs HIENGHENE : le CHOC des CHAMPIONS

Ce samedi sonnera la reprise officielle de la saison 2018, donnant rendez-vous au Champion de Calédonie en titre – Hienghène Sport – opposé au vainqueur de la dernière Coupe de Calédonie, l’As Lössi… Dans un duel qui promet et dont l’issue déterminera le Champion des Champions 2017.  

Comme on se retrouve. Ils s’étaient quittés en octobre dernier après une finale de Coupe de Calédonie de haute intensité, dans un Stade Numa Daly et ses 6000 spectateurs qui avaient vu la formation de Lössi l’emporter contre Hienghène sur le score de 2 buts à 1. Depuis de l’eau a – un peu – coulé sous les ponts.

A noter aussi que les deux formations joueront sans leurs internationaux, la Sélection A étant partie à Tahiti.

 

HIENGHENE DANS LA CONTINUITE.

De son côté l’équipe nordiste a fini par décrocher – logiquement – le premier titre de Champion de Calédonie de son histoire, concluant une saison globalement très maîtrisée.

Depuis ce sacre l’effectif du coach Félix Tagawa n’a visiblement pas trop bougé. Un seul départ a ainsi été officialisé, celui de Roy Kayara qui aura rejoint en fin d’année les néo-zélandais de Team Wellington, alors que Yohan Mercier – comme annoncé – a quant à lui mis un terme à sa carrière.

Concernant les recrues, pour l’instant rien n’a encore été  communiqué par le club si ce n’est l’éventuelle arrivée du gardien mondorien Jacques Nyikeine, petit frère de Rocky.

En clair, la stabilité – avec des cadres qui constitueront une nouvelle fois le cœur de l’équipe cette année – mais aussi l’intégration de jeunes joueurs prometteurs issus du club, devraient être les deux grandes composantes de cette nouvelle saison pour le champion calédonien 2017.

LOSSI PART SUR UN NOUVEAU CYCLE.

Si le mercato de Hienghène Sport est pour le moment très calme, il aura été quelque peu plus mouvementé pour les ‘Orange’ de Lössi, dont la participation à la Champions League en terres tahitiennes se sera révélée compliquée.

Fini la patte du coach Stéphane Drahusak – démissionnaire – c’est désormais celle de Victor Wéjième (ex-Poindimié) qui viendra modeler une équipe de l’ASL dont le meilleur joueur Richard Selé a plié bagages vers Magenta à l’intersaison.

Côté recrues, Lössi a enregistré quelques renforts de poids, recrues qui pour la moitié n’auront pas participé à la campagne Ligues de Champions OFC. Nicodem Hmaen vient donc renforcer le club dans les cages, Kévin Maitran et Jonathan Kakou arrivent en défense, tandis que devant les coéquipiers de Pierre Kauma pourront désormais aussi compter sur Yohan Idrele, Joan Sameke, ou encore le jeune Raoul Wenisso, tous trois en provenance de Wetr.

Lössi comme Hienghène semblent en tout cas armés pour faire une belle saison… Cela commencera par un Trophée des Champions qui servira de premier gros test avant la reprise officielle du championnat Super Ligue.

Sans oublier bien sûr que ces deux clubs pourront en profiter pour enrichir leur palmarès… Bref, le football reprend ses droits samedi.

Related posts

Comment