FedCalFoot > A la une > News > REMAKE DE COUPE en SUPER LIGUE / 16ème journée.

REMAKE DE COUPE en SUPER LIGUE / 16ème journée.

Photos matchs, huitièmes de Coupe 2017 : Alain VARTANE.

On avait vu ces quatre équipes en découdre en huitièmes de finale de Coupe de Calédonie. On les retrouvera ce samedi en championnat lors de la 16ème journée, pour deux duels alléchants qui se joueront à nouveau au Stade Numa Daly : Tiga Sport – Hienhgène  Sport à 15h00, puis As Lössi – As Magenta à 17h30.

On prend les mêmes et on recommence… C’est en tout cas un dicton d’actualité pour quatre des cinq favoris au titre cette saison, le leader actuel de Super Ligue Magenta retrouvant le cinquième Lössi, alors que le troisième Tiga accueillera une nouvelle fois le second Hienghène, deux semaines seulement après une double-confrontation identique en Coupe.

CALENDRIER cliquez ICI

 

MAGENTA ET LOSSI DOS AU MUR EN CHAMPIONNAT.

Dans le dur avec une élimination prématurée en Coupe contre l’ASL – qui aura certainement marqué les esprits (1-4) puis un nul zéro partout contre Wetr la semaine dernière – l’équipe d’Alain Moizan aura là l’occasion de prendre une petite revanche sur les ‘Orange’.

Mais surtout les ‘Jaune’ doivent urgemment retrouver des couleurs après un léger passage à vide, qu’il faudra vite stopper pour ne pas subir de grandes désillusions en fin d’année pour les triple champions en titre de Calédonie… Car Hienghène n’est qu’à un point derrière, avec un match en moins au compteur.

De son côté l’équipe se Stéphane Drahusak n’aura pas vraiment d’autre choix que de faire chuter le leader pour garder un petit espoir de rattraper la tête. Reléguée à douze points de l’ASM mais avec un match en moins, tout résultat autre que la victoire signerait certainement la fin des illusions pour Lössi.

En Coupe il y a deux semaines, Lössi avait dominé nettement Magenta 4 buts à 1, marquant un grand coup dans la saison. Cette fois-ci l’équipe devra composer avec de nombreux absents.

 

HIENGHENE POUR CONFIRMER… TIGA SANS PRESSION.

Et si la saison 2017 était enfin celle de Hienghène Sport ? Seul l’avenir nous le dira, mais les nordistes semblent avoir – du moins jusqu’à maintenant – toutes les cartes entre leurs mains pour aller décrocher un premier titre en Super Ligue. Le plus dur reste pourtant à faire pour les hommes de Félix Tagawa. La route sera encore longue et bien évidemment semée d’embûches.

Premier grand obstacle à se présenter au-devant de la bande à Bertrand Kai : Tiga Sport, ce samedi à Nouméa. Les ‘Bleu’ affronteront dans la foulée Bélep Mont-Dore et l’As Mont-Dore, avant un choc décisif contre Magenta le samedi 16 septembre, EN DIRECT sur les antennes de CALEDONIA… Le titre se jouera peut-être là.

Si Hienghène y croit, Tiga peut aussi nourrir des ambitions très élevées d’ici fin novembre, et c’est sans pression que les joueurs de Tokanod espèrent jouer un énorme coup en cette année 2017. Parti dans l’inconnu en début de saison, les protégés de Thierry Sardo restent le plus solide outsider pour le titre, en embuscade à deux points du premier Magenta. Sans être favoris, Joël Wakanumune et les siens ne sont pourtant pas si loin d’un véritable exploit.

Les paris sont ouverts…

Related posts

Comment