FedCalFoot > NEWS > Fcf > RENFORCER LES LIENS AVEC TAHITI et PREPARER LES U16 / Sélections U15 – Rétro 2017

RENFORCER LES LIENS AVEC TAHITI et PREPARER LES U16 / Sélections U15 – Rétro 2017

Dans le cadre d’une coopération régionale avec la Fédération Tahitienne de Football, la FCF accueillait – du 17 au 21 décembre dernier à Nouméa – la sélection U15 de Tahiti. Une triple opposition était ainsi organisée lors de laquelle s’affrontaient deux sélections U15 du Comité Provincial Sud de Football, et la Sélection des Iles à celle du Fenua.

Photo  – Daniel Corbel / Les joueurs U15 du Sud et ceux de la Sélection de Tahiti se sont neutralisés en décembre dernier à Nouméa, lors de rencontres amicales (0-0 puis 2-2). La Sélection des Iles s’est quant à elle imposée un but à zéro.

 

DETECTION ET PREPARATION.

A travers l’objectif de renforcer la coopération et les échanges avec nos cousins du Pacifique, ces rencontres auront également permis au staff calédonien de continuer à superviser les joueurs de cette catégorie d’âge, dans la perspective des prochaines Qualifications Coupe du Monde U17 de la zone Océanie, éliminatoires qui se joueront en fin d’année aux Salomon (voir article fedcalfoot de la semaine dernière).

‘ On était dans la détection des U15 masculin du territoire, la préparation va vraiment s’intensifier d’ici la fin d’année.. Ces éliminatoires U16 de l’OFC seront vite arrivés ‘, commente Dominique Wacalie, Directeur Technique Fédéral.

Les spectateurs auront d’ailleurs été nombreux à assister aux trois matchs organisés par la FCF, là où la qualité de jeu aura à chaque fois été au rendez-vous.

AUSSITOT DIT, AUSSITOT FAIT.

‘ C’est aussi un bon moyen pour la Fédération de dynamiser nos relations avec le football tahitien, pour nous permettre d’organiser davantage de rencontres entre nos différentes sélections ‘, explique également le coach Wacalie.

Le Directeur Technique ne croyait pas si bien dire, puisque dès la mi-mars la Sélection A de Nouvelle-Calédonie s’envolera pour Tahiti afin de participer à une rencontre internationale amicale face à l’Equipe nationale du Fenua puis contre celle des Fidji, avec également durant ce séjour d’une semaine un match amical prévu contre les U19 tahitiens.

Les discussions entre les deux Président de la FTF – Thierry ARIIOTIMA – et celui de la FCF – Steeve Laigle – n’auront donc pas mis longtemps à prendre forme, de quoi ravir le Sélectionneur Thierry Sardo qui va ainsi profiter de ces trois rencontres pour poursuivre sa préparation à la Nation’s Cup OFC 2020.

 

SELECTION U15 COMITE PROVINCIAL SUD DE FOOTBALL 2 contre SELECTION U15 TAHITI

Heure et lieu : 17H au stade Boewa / Dimanche 17 décembre

Score : 0 à 0

SELECTION U15 COMITE PROVINCIAL SUD DE FOOTBALL 1 contre SELECTION U15 TAHITI

Heure et lieu : 17H au stade PLGC / Mardi 19 décembre

Score : 2 à 2

SELECTION U15 COMITE PROVINCIAL ILES DE FOOTBALL contre SELECTION U15 TAHITI

Heure et lieu : 17H au stade PLGC / Jeudi 21 décembre

Score : 1 à 0

Related posts

Comment