FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Résultats-Classement Super Ligue

Résultats-Classement Super Ligue

Ce week-end, la Super Ligue était de retour avec deux rencontres de la 24ème journée et quatre de la 25ème journée… Le tout sur cinq stades différents, ce qui n’est pas courant.

LE RACING REPREND SES TROIS POINTS.

Info scores Journée 24 et 25. Photo : Alain Vartane

Si Poindimié était exempt ce samedi, les joueurs de la Côte Est auront malgré tout réalisé la bonne opération de la semaine au classement, le tout sans jouer.

Car c’est désormais officiel, la formation nordiste récupère ses trois points perdus concernant l’arbitrage, la sanction initialement infligée par la FCF – pour un arbitre manquant sur le trio obligatoire – ayant été finalement annulée, après une action en recours entreprise par le club qui lui aura donné raison.

En tous les cas, revoilà le Racing de Poindimié dans le bon wagon pour tenter d’aller décrocher le maintien, les joueurs du RCP étant désormais à six petites longueurs de Gaïtcha, le premier non relégable… Mais surtout avec trois matchs encore en plus à jouer sur le FCG.

LA COURSE AU TITRE SE POURSUIT.
La pression était donc sur le Fc Gaïtcha, qui affrontait le Mont-Dore, à Boéwa ce samedi, et qui s’est imposé sur le fil 4 buts à 3. Juste avant, Lössi a déroulé face à Bélep Mont-Dore, toujours à Boulari. Score final : 6-0 pour l’ASL qui reste en course pour le titre.

En tête du classement justement, le second Hienghène s’est fait peur face à la lanterne rouge Kunié, à Rivière Salée (2-1)… Alors que Magenta avait fait le travail – vendredi soir – face à l’USC (7-0), gardant ainsi la tête. L’ASM est à deux matchs du titre.

Dans les autres rencontres, les maréens de l’Horizon Patho n’ont pas tremblé contre Tiga (3-0).

L’objectif pour Patho d’ici la fin de saison : repasser au minimum septième du classement, afin de pouvoir jouer ensuite les barrages face au Champion des Iles 2016, qui n’est autre que l’équipe de Nengoné de Wacaélé, tout juste sacrée championne du Comité Iles (article à venir)… Cela promet du lourd en cas de rencontres de barrage.

Enfin à Hnassé, Ne Drehu a pris le meilleur sur Wetr (1-0).

Related posts

Comment