FedCalFoot > NEWS > Challenge Benjamins C+ > Rétro 2018 / Le Challenge Canal + devient le Défi du jeune footballeur

Rétro 2018 / Le Challenge Canal + devient le Défi du jeune footballeur

Le Défi du Jeune Footballeur Canal +, ici à voh en décembre dernier (photo : C+ Calédonie).

C’est dans une nouvelle version que l’on retrouvait en 2018 le ‘ Challenge Benjamins Canal+ ‘ désormais  rebaptisé le ‘ Défi du Jeune Footballeur C+ ‘, un évènement toujours organisé par la Fédération Calédonienne de Football en partenariat avec chaîne Canal+ Calédonie.

 

Le challenge se sera déroulé dans les Iles et au Nord, les deux Comités Provinciaux ayant répondu favorablement à la proposition d’organisation sur leur zone :

• le 22 Septembre 2018 – Province des Iles (Stade de Wadrila – Ouvéa) – 25 enfants et 3 clubs
• le 29 Septembre 2018 – Province des Iles (Stade de Qanono) – 70 enfants et 7clubs
• le 08 Décembre 2018 – Province Nord (Stade de Voh) – 35 enfants et 4 clubs

Au total, 130 enfants et 14 clubs ont participé à cette première édition du Défi du Jeune Footballeur.

La nouvelle version du Challenge Canal+ consiste en plusieurs défis techniques individuels à réaliser en 3 minutes chacun, ces derniers englobant tous les gestes du footballeur : tirs, tête, jonglerie, conduite de balle.

Une remise de diplôme aura été effectuée pour chaque enfant afin de mettre en valeur son engagement et son dépassement de soi.

‘ Le but recherché n’est pas de sortir vainqueur, c’est de montrer ce que l’on sait faire, en trouvant du plaisir à donner le maximum ‘, détaille Matthieu Delcroix, Responsable du Football d’Animation à la FCF et notamment en charge de la manifestation depuis déjà plusieurs années maintenant.

‘ C’est finalement une mise en avant de la performance de chacun qui est ainsi recherchée dans ce Défi du Jeune Footballeur Canal+’, conclut le technicien.

Rendez-vous pris en 2019 pour la seconde édition du Défi Canal+.

Related posts

Comment