FedCalFoot > NEWS > Champions League OFC > ROY KAYARA PEUT REVER DE MONDIAL / Champions League OFC (LIVE VIDEO)

ROY KAYARA PEUT REVER DE MONDIAL / Champions League OFC (LIVE VIDEO)

A deux matchs de se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs avec sa formation de Team Wellington, Roy Kayara disputera – ce dimanche 13h00 heure Calédonie – la première des deux manches de la finale de Ligue des Champions de l’Océanie, face aux fidjiens de Lautoka.

MATCH à suivre EN LIVE STREAMING VIDEO OFC : cliquez ICI

 

C’est à domicile, dans un David Farrington Park qui devrait faire le plein, que l’international cagou et les siens disputeront le match aller de cette grande finale.

L’équipe néo-zélandaise se déplacera le week-end aux Fidji suivant pour y disputer – également le dimanche – la rencontre retour.

WELLINGTON FAVORI MAIS…

Après avoir sorti le septuple tenant du titre Auckland en demi-finale (0-0 puis 2-2 à l’extérieur), Wellington endossera le costume de favori pour cette double-confrontation face à Lautoka.

Mais attention, l’équipe fidjienne est redoutable ces dernières semaines, s’appuyant cette saison sur de puissants renforts offensifs, comme le salomonais Benjamin Totori, ou encore l’avant-centre local Osea Vakatalesau… En défense aussi, le recrutement de l’international vanuatais Brian Kaltack a fini par pleinement stabiliser le bloc défensif du Lautoka Fc.

De quoi rendre compétitive et surprenante cette formation des Fidji, qui en demi-finale avait dû se défaire du club des Salomon de Marist Fc pour poursuivre l’aventure (1-1 puis 1-0 à l’extérieur).

KAYARA PRESSENTI D’ENTREE.

De son côté, le calédonien Roy Kayara occupera certainement le couloir droit de Team Wellington ce dimanche, dans le système en 3-5-2 mis en place par le coach José Figuiera… Un dispositif dans lequel l’ex-joueur de Hienghène Sport a su faire son trou pour en devenir l’un des maillons forts.

Autant dire que le public cagou devrait avoir – bien malgré lui – choisi son camp pour cette finale… Car à la clé, Roy pourrait bien être le premier joueur du Pays à se qualifier pour une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA *

*La Coupe du Monde des Clubs se jouera à nouveau aux Emirats-Arabes-Unis en 2018, la compétition fonctionnant désormais en doublon quant aux pays organisateurs.

Photo : OFC

Related posts

Comment