FedCalFoot > NEWS > News > SARDO FAIT SON TOUR de FRANCE / Sélection A de Nouvelle-Calédonie

SARDO FAIT SON TOUR de FRANCE / Sélection A de Nouvelle-Calédonie

Parti dix jours en métropole – avant de se voir convié aux ‘ Best FIFA Awards ‘ à Londres le 24 septembre prochain, accompagné du Directeur Technique de la FCF Dominique WACALIE – le Sélectionneur de la Calédonie Thierry SARDO a entamé depuis fin de semaine dernière un ‘périple’ dans l’hexagone… L’objectif : aller à la rencontre des ‘internationaux A cagous, et probables futurs sélectionnés.

Retrouvez durant la semaine ‘LE POINT sur les INTERNATIONAUX EXPATRIES’, avec Thierry SARDO (Sélectionneur) / www.FEDCALFOOT.com

 

UN SACRE ‘PERIPLE’.

Si depuis mars dernier – et deux rencontres internationales face à Tahiti – l’Equipe Nationale de Nouvelle-Calédonie n’a plus eu l’occasion de renouer officiellement avec la compétition, pas question malgré tout de chômer pour le coach Thierry SARDO.

Motivé à l’idée de ‘rendre visite’ aux joueurs calédoniens expatriés, le sélectionneur des cagous profitera donc de sa venue en Europe afin d’allé superviser nos internationaux et probables prétendants à la Sélection A.

‘ J’avais cette idée en tête depuis pas mal de temps, mais il fallait pouvoir caler tout ça. Le Conseil Fédéral a validé cela tout dernièrement. C’est vraiment important de pouvoir échanger avec nos joueurs expatriés, de pouvoir rencontrer aussi leurs entraîneurs quand c’est possible ou de nouer le contact, de discuter, évaluer leur degré de motivation… Et puis il s’agit aussi de montrer que l’on compte beaucoup sur eux ‘, explique le coach SARDO.

D’Amiens au Mans, de Schiltigheim dans le nord-est à Decize en Bourgogne, en passant même par le Luxembourg, ou encore Angers, Laval, avant de boucler la boucle dans le sud avec un passage prévu sur Toulouse, Montpellier et enfin sur Toulon, Thierry Sardo en verra défiler des kilomètres tout du long de ce véritable Tour de France, avec la volonté de voir tout ce petit beau monde retrouver prochainement les couleurs de l’Equipe de Calédonie.

LA CALEDONIE SE VEUT COMPETITIVE.

‘ On espère bien rendre cette équipe la plus compétitive possible, au vue de la qualité de l’effectif au pays et en métropole ‘, commente le coach SARDO. ‘ Les échéances qui arrivent sont importantes avec les Jeux du Pacifique l’année prochaine, puis la Coupe des Nations en 2020 ‘.

Et forcément pour se fixer des objectifs hauts, la Nouvelle-Calédonie aura bien besoin de ses ‘expats’ dont l’apport reste une valeur sûre. ‘ Le groupe va comme à chaque retour pouvoir profiter de leur expérience, de leur rigueur, de leur discipline… Ces joueurs jouent à un niveau élevé en France, et on a besoin d’eux ‘.

Qu’on se rassure, nos calédoniens de métropole – déjà rencontrés – étaient bien sûr ravis de cette visite du sélectionneur, de quoi renforcer encore davantage leur motivation à venir bientôt rejouer sous leurs couleurs nationales. ‘ J’ai reçu un très bon accueil de ceux que j’ai déjà pu voir, tous étaient contents de me voir, et c’est très intéressant de pouvoir en savoir un peu plus sur leur situation du moment ‘.

Prochaine étape pour Thierry Sardo, la cité angevine ce mardi, avec pourquoi pas une belle surprise à la clé… Affaire à suivre.

Thierry SARDO, ci-dessus en photo avec Joris MENE et Abiezer JENO, du côté d’Amiens… Ci-dessous aux côtés de Jean-Gilles HNAMUKO au Luxembourg

Related posts

Comment