FedCalFoot > A la une > News > Score final : 3-0 pour les cagous

Score final : 3-0 pour les cagous

Après avoir battu les salomonais 3 buts à 0 mercredi, les calédoniens retrouveront ce samedi leurs homologues des Salomon pour le deuxième match international de préparation en cette semaine FIFA. Engranger de la confiance serait tout bon pour novembre.

Le capitaine Bertrand Kai a encore montré la voie aux siens, mercredi à Honiara, le buteur cagou s'offrant un joli doublé. Photo : Salomon
Le capitaine Bertrand Kai a encore montré la voie aux siens, mercredi à Honiara, le buteur cagou s’offrant un joli doublé. Photo : Salomon

DU CHANGEMENT DANS LE ONZE.
Le « test salomonais » se poursuivra demain (samedi, 16h00) pour nos cagous, avec des changements à prévoir dans le onze.

 » On devrait partir sur cinq changements au coup d’envoi par rapport à mercredi, en charnière centrale et les milieux excentrés, avec aussi la titularisation de Mickaël Ulile dans les buts « , confie le Sélectionneur Thierry Sardo.

 » Satisfait de la prestation d’ensemble « , le coach cagou donnera donc du temps de jeu à certains, dans un système qui devrait rester identique, même si le Sélectionneur pense à « un changement de système de jeu à la mi-temps, toujours dans l’optique de préparer la Nouvelle-Zélande ».

UNE SECONDE MI-TEMPS ABOUTIE.
En milieu de semaine, l’équipe calédonienne avait ainsi subi le pressing adverse en première période, avant de maîtrisé son sujet en seconde pour finalement l’emporter (3-0).

 » En deuxième mi-temps, on a joué et récupéré les ballons plus haut, avec un milieu plus compact. On n’a pratiquement plus été mis en danger, et cela a fait la différence ensuite devant « , détaille Thierry Sardo.

Le repositionnement après la pause de Roy Kayara dans l’axe du milieu – en meneur de jeu – aura été intéressant, le nordiste trouvant le bon tempo avec les deux milieux plus reculés qu’étaient Joël Wakanumuné et Cédric Sansot.

Globalement, les cagous auront pris le jeu en main au fil des minutes, face à une belle équipe des Salomon, permettant à Bertrand Kai de s’offrir un doublé, alors que Kayara faisait lui aussi trembler les filets.

Place maintenant au second match de la semaine, et la chaleur étouffante devrait à nouveau être un paramètre important de la rencontre.

annonce-salomon-vs-nc-2-2

tmpa2fd

Related posts

Comment