FedCalFoot > NEWS > Féminines > SEPT EQUIPES CONFIRMEES / Coupe Féminine des Nations OFC (Nouméa 2018)

SEPT EQUIPES CONFIRMEES / Coupe Féminine des Nations OFC (Nouméa 2018)

La Confédération Océanienne de Football vient de confirmer le format du Tournoi féminin de la women Nation’s Cup OFC 2018 (seniors), ainsi que les équipes qui y participeront… La compétition se déroulera en Nouvelle-Calédonie du 18 novembre au 1er décembre prochains.

La Fédération Calédonienne de Football se prépare donc à accueillir un grand évènement du football océanien d’ici fin d’année, là où huit équipes réparties en deux groupes se rendront la pareille. La capitale nouméenne accueillera une poule alors que Lifou pourrait bien accueillir la seconde.

Les Iles Cook, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Samoa, Tahiti, Tonga, et forcément notre Sélection cagoue seront de la partie, tandis que les Samoa américaines, les Fidji, les Iles Salomon et le Vanuatu se disputeront la huitième et unique place qualificative du Tournoi préliminaire (25 – 31 août à Lautoka, Fidji).

Le tirage au sort des poules se fera à Auckland, le jeudi 21 mars.

L’objectif pour nos filles calédoniennes sera dans un premier temps de se sortir de son groupe (celui de Nouméa), les deux premières places étant qualificatives pour les demi-finales.

La formation victorieuse de la grande finale se qualifiera directement pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 en France et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

New Caledonia’s Oc’ane Forest in action. OFC U-19 Women’s Championship 2017, New Caledonia v New Zealand, Ngahue Reserve Auckland, Monday 17th July 2017. Photo: David Joseph / www.phototek.nz

Related posts

Comment