FedCalFoot > A la une > News > STATUT-QUO EN TETE / Super Ligue J3

STATUT-QUO EN TETE / Super Ligue J3

PHOTO ROMARIC NEA : BELEP MONT DORE et JONAS TEANYOUEN – DOUBLE BUTEUR SAMEDI – CONTINUENT SUR LEUR LANCEE, LE FCBMD REALISANT UN EXCELLENT DEBUT DE SAISON.

Troisièmes matches et troisièmes victoires de rang pour les deux co-leaders du championnat élite calédonien, Tiga et Bélep Mont-Dore… L’équipe de Tokanod profitant d’un meilleur goal-average pour prendre la tête de la Super Ligue. Les deux formations s’affronteront dimanche pour un duel au sommet qui promet (17h00 à Numa Daly, en Direct Sur NCTV).

 

JONAS TEANYOUEN A ENCORE ETE ENORME SAMEDI.

Surprise – à nouveau et comme en 2016 – de ce début d’exercice, les mondoriens de Bélep ont donc enchaîné un troisième succès de suite, ce samedi à Boulari, face à l’AGJP. Paul ROINE avait pourtant ouvert le score pour les maréens en première période.

Oui mais voilà, le Fc Bélep compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs du caillou, Jonas Teanyouen ayant offert la victoire aux siens grâce à un doublé. Le meneur de jeu est bien de retour, après une longue blessure qu’il l’avait tenu éloigné des terrain l’an passé sur les trois quarts de la saison.

Si Jonas flambe à Bélep MD, il y en a un autre qui réalise des débuts tonitruants en cette saison 2017, du côté de Tiga le nouveau leader. Le jeune Emile Ounei a ainsi inscrit un triplé ce week-end face à Poindimié (5-2), passant par là-même en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations en trois journées. Dans la lignée des performances de celui que l’on surnomme ‘Junior’ et de celles de Jim Ouka – encore excellent face au Racing avec un but inscrit – Tiga Sport confirme qu’il devrait jouer les premiers rôles cette année.

LOSSI SE REVEILLE FACE A HIENGHENE.

L’affiche de la journée, elle se jouait du côté de Koné, au Stade Yoshida. Respectivement troisième et second en 2016, Hienghène Sport recevait Lössi pour un choc qui aura tenu toutes ses promesses.

Seul un arbitrage très contestable sera venu un peu gâcher la fête, mais les deux formations se seront vraiment livrées une bien belle bataille. Butant deux fois face aux nordistes, Richard SELE a clairement été l’homme du match, envoyant un missile dans la lunette de Rocky Nyikeine à la 91ème minute de jeu, de quoi ramener les quatre points du Nord pour l’ASL… Avant cela, l’attaquant drehu avait déjà fait trembler les filets d’une frappe ras de terre en première période, alors que William Yentao avait ensuite égalisé dans le second acte. Hienghène aura pourtant été à la hauteur.

Lössi a ainsi lancé sa saison, alors que se profile un duel attendu dimanche prochain face au Mont-Dore (14h00 à Numa Daly, en DIRECT sur NCTV).

LA SUPER LIGUE SE JOUERA AUSSI DIMANCHE PROCHAIN.

L’As Mont-Dore justement s’en est très bien sorti face à une belle équipe de Wetr, au Stade Boéwa ce samedi (1-1).  ‘On est passé au travers complet, heureusement notre gardien a fait un gros match. On s’en sort bien ‘, avouait Romuald Martinez, entraîneur de l’ASMD. De son côté, l’As Wetr pourra encore regretter ses actions manquées.

Dans les autres rencontres, l’Horizon Patho a dominé Baco à Koné – 3 buts à 1 – alors que Magenta a battu Ne Drehu à Nouméa, sur le score de 4 buts à 2, pour des doublés de Willy Waia (horizon) et de Kévin Némia (Magenta).

La suite, ça se jouera samedi et dimanche prochains (4ème journée), avec des matchs de championnat qui sont programmés exceptionnellement le dimanche à Numa Daly, l’As Magenta recevant Team Wellington la veille pour la première manche de leur demi-finale de Champions League OFC (20h00 à Numa Daly, EN DIRECT sur NC 1ère).

Related posts

Comment