FedCalFoot > NEWS > Fcf > Steeve LAIGLE passe à la vice-présidence de l’OFC

Steeve LAIGLE passe à la vice-présidence de l’OFC

Photo OFC : Steeve Laigle (au centre à droite) aux côtés de Lambert Maltock (à sa gauche), accompagnés de Joseph Hmaen (élu FCF, à gauche) et de Martine Sanele (élue FCF, à droite).

Si ce week-end Lambert MALTOCK a – sans trop de surprise – été élu officiellement ‘nouveau Président de l’Oceania Football Confederation (OFC)’,  et cela après un intérim de six mois environ, l’autre bonne nouvelle nous vient de l’élection à la vice-Présidence de l’OFC du Président de la Fédération Calédonienne de Football, Steeve LAIGLE.

REDONNER UNE BELLE IMAGE du FOOTBALL OCEANIEN.

A la tête de la FCF depuis mai 2016, Steeve Laigle briguera donc deux ‘mandatures football’, celle du patron du football cagou et celle du Vice-Président de la Confédération océanienne de football.

‘ C’est une satisfaction forcément car je me suis battu pour cela, et ce sont des postes très courtisés ‘, se félicite Steeve Laigle.

‘ Pour le football calédonien, cela signifie surtout avoir un peu plus d’importance dans le pouvoir décisionnel de l’OFC, ce qui veut dire que la voix calédonienne sera plus écoutée. C’était là le but de ma candidature, au-delà aussi de vouloir redorer le blason de l’OFC après les affaires extra-sportives que le football océanien a subi de plein fouet ‘, explique l’homme fort de la Fédération de Nouvelle-Calédonie.

VERS LE DEPARTEMENT COMPETITION ou celui du DEVELOPPEMENT.

Avec le Président de la fédération papou et le Président de la fédération tahitienne, ils seront ainsi trois vice-présidents en poste à l’OFC.

‘ On a décidé de se partager les responsabilités, à savoir que chacun de nous – élus – sera responsable d’un Département de Confédération. Pour ma part, je m’oriente davantage vers le Département Compétition ou celui du Développement, c’est mon souhait ‘, détaille le Président de la FCF.

Steeve Laigle et ses homologues fixeront d’ailleurs très prochainement leur nouvel organigramme de travail.

Voilà en tout cas la Nouvelle-Calédonie de nouveau représentée à la vice-présidence de l’OFC, et c’est tout le football cagou qui pourra s’en réjouir.

 

 

Related posts

Comment