FedCalFoot > A la une > News > SUPER LIGUE : COUP D’ENVOI CE SAMEDI / 2 rencontres en DIRECT TV sur NCTV

SUPER LIGUE : COUP D’ENVOI CE SAMEDI / 2 rencontres en DIRECT TV sur NCTV

Wetr (en blanc et bleu) et Magenta (en jaune) – sur la photo – joueront leur première rencontre de Super Ligue à Numa Daly, respectivement contre Tiga et l’AGJP… Deux matchs qui seront télévisés. PHOTO : ALAIN VARTANE

La Super Ligue reprend ses droits en ce samedi 18 mars, avec la 1ère journée qui lancera une saison passionnante.

Six rencontres sont au programme avec deux duels très attendus sur les Iles – à Lifou et Maré – alors que les rencontres Tiga vs Wetr et Magenta vs Agjp seront diffusées en DIRECT sur NCTV (17h et 20h)… Lançant au passage une nouvelle ère pour le football calédonien.

LA TV COMME GRANDE NOUVEAUTE.

Enfin, on y est ! La Super Ligue 2017 est de retour, au grand plaisir des amateurs et amatrices du ballon rond calédonien… Et la grosse nouveauté pour cette année, c’est assurément l’arrivée du championnat élite à la télévision, avec deux affiches de championnat au programme pour chaque journée de championnat.

Au total, ce ne seront pas moins de 44 rencontres qui seront diffusées sur NCTV… Un énorme challenge pour la chaîne, la Fédération, mais aussi pour tous les acteurs de l’élite du foot cagou.

Le premier direct se fera au Stade Numa Daly… Prise d’antenne juste avant la rencontre Tiga-Wetr (17h00), alors que Magenta-Agjp clôturera cette première grande soirée de football “spéciale Super ligue” (20h00). Les supporters et supportrices devraient également faire le déplacement au stade, pour ces deux belles affiches de la 1ère journée.

DEJA DES CHOCS.

Du monde il devrait aussi y’en avoir du côté du Stade de La Roche – à Maré – avec là encore une confrontation qui promet beaucoup entre l’Horizon Patho – les maréens ayant tout juste décroché leur place parmi l’élite aux dépens de Wacaelé – et l’As Mont-Dore, qui s’est bien renforcé à l’intersaison. Coup d’envoi 13h00.

Toujours aux Loyauté, le Sc Ne Drehu accueillera Hienghène Sport, deux formations offensives qui devraient livrer un bien beau spectacle du côté de Hnassé.

Enfin, deux belles rencontres seront à suivre du côté de Yoshida, avec l’As Lössi – second l’an passé – qui se déplacera à Koné pour y affronter le Racing Poindimié (14h00), alors que la Js Baco fêtera son retour dans le “top 12” en affrontant le Fc Bélep Mont-Dore (16h00).

Après le traditionnel mouvement d’effectif (voir article fedcalfoot), nombreux devraient être les curieux à se déplacer pour observer les nouvelles dispositions de leurs équipes fétiches… Et ça débute samedi !

Related posts

Comment