FedCalFoot > NEWS > News > SUPER LIGUE : la der des ders / PROGRAMME J22

SUPER LIGUE : la der des ders / PROGRAMME J22

Retrouvez le programme de la 22ème et dernière journée de la SUPER LIGUE de Nouvelle-Calédonie 2018, avec cinq rencontres au programme qui se joueront en ce samedi 3 novembre.

A noter que les barrages pour l’accession à la Super Ligue 2019 se joueront le 8 décembre prochain à Numa Daly.

 

PATHO ou THIO à la trappe ?

Pour le maintien rien n’est encore fait avant cette ultime journée, et le suspense reste entier. Le duel Horizon Patho-Thio Sport vaudra de l’or, du côté de Maré (coup d’envoi 12h30)… Malheur au vaincu, puisque le perdant sera condamné à la descente, alors qu’un nul ne suffira pas à Patho.

Le vainqueur de cette rencontre n’en aura pas pour autant fini avec son opération maintien. Il devra en effet passer par les barrages – le 8 décembre prochain- pour se maintenir.

Photo : Alain VARTANE.

BARRAGES et OBLIGATIONS.

Concernant ces barrages justement, ils se disputeront en deux matchs à élimination directe – après tirage au sort – entre le barragiste Super Ligue, le Champion des Iles, le Champion du Nord et le Champion du Sud.

Reste aussi que les futurs clubs concernés doivent impérativement répondre aux obligations jeunes afin de pouvoir participer à ces matchs au couperet… C’est d’ailleurs là que ça se corse, avec déjà des contestations émanant des Iles. Affaire à suivre.

 

Pour rappel également, Hienghène Sport s’était imposé le week-end dernier lors de son dernier match de la saison – face à Trio (3-2) –  s’assurant définitivement la seconde place du classement et se qualifiant par là-même pour la Champions League OFC 2020.

Related posts

Comment