FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > TIRAGE AU SORT J-3 / Coupe du Monde FIFA U17 – Inde 2017

TIRAGE AU SORT J-3 / Coupe du Monde FIFA U17 – Inde 2017

Photos : UEFA, site FIFA.com / Les cagous pourraient croiser le chemin de la Sélection espagnole en octobre prochain en Inde, cette dernière étant championne d’Europe U17 en titre. Verdict ce vendredi !

 

A trois jours du tirage au sort du Mondial FIFA U17 – auquel la  Nouvelle-Calédonie prendra part pour la première fois de son histoire – la pression commence à monter. On a hâte de savoir quels seront les adversaires des calédoniens… Mais une chose est certaine, c’est du très lourd qui attend les cagous.

DIRECTION BOMBAY POUR LE TIRAGE.

Le Président de la FCF Steeve Laigle et le Manager de l’équipe Michel Clarque s’envoleront ce mercredi direction la mégalopole Bombay – appelée aussi Mumbai – une agglomération de plus de 18 millions d’habitants.

Les deux dirigeants de la Calédonie sont invités pour le tirage au sort de la compétition, un moment forcément historique pour le football cagou. Le tirage aura lieu ce vendredi 7 juillet, heure de l’Inde, sachant qu’il faut composer avec les 5h30 de décalage horaire entre Bombay et la Nouvelle-Calédonie.

Six sites ont été choisis par la FIFA pour cette Coupe du Monde U17, dont on connaît maintenant le calendrier officiel (voir en bas de l’article).

QUE DU BEAU MONDE.

Reste maintenant à savoir quelle sera la composition des six groupes de quatre, soit 24 équipes au total. Pour rappel, le Ghana, la Guinée, le Mali et le Niger sont les qualifiés africains.

L’inde – Pays hôte – l’Irak, l’Iran, le Japon et la RDP Corée représenteront l’Asie. Pour l’Europe, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France et la Turquie sont les cinq équipes qualifiées, alors que le Costa Rica, les Honduras, le Mexique et les Etats-Unis seront aussi de la partie (zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

Côté Amérique du Sud, là encore du lourd puisque le Brésil, le Chili, la Colombie et le Paraguay seront du rendez-vous indien.

Enfin la Calédonie et la Nouvelle-Zélande défendront les couleurs de l’Océanie.

L’ECHEANCE SE RAPPROCHE A GRANDS PAS.

En clair, la formation emmenée par Dominique Wacalie affrontera – quel que soit le tirage – le gratin du football mondial de la catégorie. Un défi énorme pour les U17 cagous, qui poursuivent leur préparation pour ce grand évènement.

La compétition débutera le 6 octobre avec deux rencontres, une à New Delhi et l’autre à Navi Mumbai. Les quarts de finale se dérouleront à Goa, Guwahati, Kochi et Kolkata, tandis que Guwahati et Navi Mumbai accueilleront les demi-finales. La finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017 sera disputée dans l’emblématique Salt Lake Stadium de Kolkata.

Le mois d’octobre sera vite arrivé…

CALENDRIER de la COMPETITON (en version pdf) – CLIQUEZ ICI

Related posts

Comment