FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > TOUT DONNER POUR CLOTURER LE MONDIAL / Japon vs NC (VIDEO)

TOUT DONNER POUR CLOTURER LE MONDIAL / Japon vs NC (VIDEO)

La Calédonie jouera – ce soir, 22h30 heure du Pays – son dernier match du Mondial U17 en Inde, la qualification en huitièmes n’étant plus accessible. Finir sur un match abouti, quel que soit le score face aux japonais, sera le dernier challenge des cagous dans cette Coupe du Monde.

Les cagous au Vivekananda Yuba Kharati Krirangan Stadium de Calcutta, hier (vendredi) lors de la visite de veille de match… Le stade a une capacité de 66 000 spectateurs et devrait être relativement garni ce samedi.

 

LE JAPON POUR CONCLURE.

Deux défaites, douze buts encaissés pour un but – historique – marqué contre l’Equipe de France dimanche dernier… L’apprentissage du très haut niveau est rude pour nos cagous, comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre.

Il restera donc une étape à passer pour l’équipe calédonienne, et celle-ci sera une nouvelle fois très compliquée, avec pour clôturer leur mondial une opposition qui s’annonce de taille face aux 17 ans nippons.

Etincelants en entame de compétition contre le Honduras (5-1), les coéquipiers de la star montante du football japonais – l’attaquant Kubo – auront été beaucoup plus discrets face aux ‘Bleu’ (défaite 1-2), pris dans l’étau français et incapables de prendre le dessus sur une défense tricolore très solide mercredi dernier.

 

FERMER LES COTES… ETRE REACTIF DANS LES TRANSITIONS.

Voilà clairement la clé de ce troisième match de Coupe du Monde pour nos joueurs du caillou : être en place derrière, cadenasser les côtés, et surtout ne rien lâcher pour tenter de contenir les vagues offensives japonaises, pour ensuite se lâcher devant.

C’est ce qui a pêché côté calédonien lors de leurs rencontres face à la France et le Honduras, les protégés de Dominique Wacalie n’ayant pas su protéger leurs couloirs, se mettant en porte à faux sur un trop grand nombre de centres… Cela aura tout de même coûté quatre buts sur cinq face aux honduriens.

L’esprit d’équipe devra de toute évidence être sans faille pour cette dernière et afin d’espérer finir sur une belle prestation, de quoi rentrer au Pays avec un match référence en Coupe du Monde dans les valises.

Mais clairement la bataille s’annonce encore très difficile contre l’armada offensive japonaise. Une chose est certaine, le niveau de cette Coupe du Monde impressionne et les cagous devront tout faire pour clôturer leur aventure sur une bonne note, sans même parler de résultat.

Tout va plus vite à ce niveau, et les transitions devront être plus rapides côté calédonien pour espérer contrecarrer les plans du Japon.

GUWAHATI, INDIA – OCTOBER 11: New Caledonia players pose for a team photograph during the FIFA U-17 World Cup India 2017 group E match between Honduras and New Caledonia at Indira Gandhi Athletic Stadium on October 11, 2017 in Guwahati, India. (Photo by Tom Dulat – FIFA/FIFA via Getty Images)

Related posts

Comment