FedCalFoot > NEWS > Fcf > ‘ TRES HEUREUX de ce SACRE ‘ / Roy KAYARA, Champion d’Océanie – INTERVIEW

‘ TRES HEUREUX de ce SACRE ‘ / Roy KAYARA, Champion d’Océanie – INTERVIEW

Sacré Champion d’Océanie avec son équipe néo-zélandaise de Team Wellington, Roy KAYARA devrait participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, compétition qui se disputera aux Emirats-Arabes-Unis en fin d’année.

Il sera le second calédonien à prendre part au Mondial des Clubs après Christian Karembeu avec le Real Madrid en 2000. L’occasion pour FEDCALFOOT de ‘dresser un petit bilan’ avec celui qui a été élu meilleur joueur de la Champions League de l’Océanie 2018. INTERVIEW.

 

FEDCALFOOT : Bonjour Roy, tout d’abord félicitation pour ce titre de Champion d’Océanie et également pour cette distinction personnelle en étant élu meilleur joueur de cette Ligue des Champions océanienne 2018. On imagine que c’est une grande fierté pour toi de pouvoir aller représenter le football calédonien avec ton club lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs…

Roy KAYARA : Je suis vraiment très heureux de ce sacre. C’était l’objectif que je m’étais fixé en rejoignant le club de Team Wellington, et c’est forcément une grande réussite pour notre club et notre équipe. On a atteint notre objectif et c’est une vraie satisfaction.

FECALFOOT : Personnellement tu finis aussi meilleur joueur de la compétition… C’est aussi un aboutissement pour toi ?

ROY KAYARA : Finir meilleur joueur est une belle récompense vis à vis des sacrifices faits ces dernières semaines et ces dernières années… Mais cette récompense n’aurait pas eu lieu d’être sans mon équipe et le staff. Après c’est sûr que ça donne encore plus de joie et de fierté à ce titre, mais l’essentiel c’est vraiment d’avoir atteint nos objectifs tous ensemble, le reste c’est du bonus.

 

FEDCALFOOT : Quelles différences tu peux voir dans le football que tu vis depuis plusieurs semaines en Nouvelle-Zélande avec Wellington et celui qui tu connais ici avec les clubs calédoniens ?

ROY KAYARA : La principale différence c’est l’assiduité. Après il y a aussi une autre organisation qui est en place, car il est vrai que niveau infrastructures et encadrement on est dans très bonnes conditions à Team Wellington. C’est ce qui fait ensuite la différence en compétitions.

 

FEDCALFOOT : C’est quoi maintenant le programme pour toi ?

ROY KAYARA : Pour l’instant une petite pause s’impose, mais je vais m’entretenir physiquement. En Nouvelle-Zélande c’est la Winter league, mais c’est un tout autre niveau que le championnat que l’on vient de finir donc je vais voir ce que je fais durant ces quatre prochains mois… Mais quoiqu’il en soit, c’est sûr que les objectifs en clubs comme en Sélection A sont là.

Players and staff pose for a picture with the trophy. OFC Champions League 2018, 2nd Leg Final, Lautoka FC v Team Wellington, Churchill Park, Lautoka, Sunday 20th May 2018. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Related posts

Comment