FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > UN COUP A JOUER

UN COUP A JOUER

Le mois prochain, les jeunes internationaux U17 de Nouvelle-Calédonie s’envoleront pour Tahiti afin de participer aux Qualifications Coupe du Monde – Zone Océanie – de la catégorie… Avec en ligne de mire l’Inde, Pays hôte du prochain Mondial FIFA (octobre 2017).

 

UNE POULE RELEVEE.

Toujours à la recherche d’une première participation historique à un Mondial FIFA, la Calédonie et ses moins de 17 ans auront une nouvelle fois fort à faire, pour tenter  – dans un premier temps – de décrocher une place en demi-finale.

Pour se faire, les protégés du Sélectionneur Michel Clarque et de son adjoint Léon Waitronyie devront se sortir d’un groupe A compliqué, composé des tahitiens qui évolueront à domicile, des papous et des vanuatais. Cela promet une poule intense.

‘ La Sélection U17 de Tahiti a intégré leur championnat Super Ligue local spécialement pour préparer le Tournoi, les papous sont partis en Australie pour trois semaines de préparation, et le Vanuatu c’est toujours un peu la surprise car ils sont capables de faire un grand tournoi comme se rater ‘, détaille le coach adjoint Waitronyie.

Autant dire qu’atteindre les deux premières places de la poule – et donc le dernier carré – sera déjà un sacré challenge à relever pour nos cagous, avec des rencontres du groupe A qui se disputeront au Stade Mahina à la sortie de Papeete, l’enceinte du mythique club tahitien de l’As Vénus.

PROGRAMME OFC des GROUPES (cliquez)

 

LES DEMIES COMME PREMIER OBJECTIF.

Malgré une adversité qui s’annonce redoutable, l’équipe du caillou aura elle aussi un coup à jouer dans ces Eliminatoires océaniens, en sachant que désormais deux équipes de l’Océanie (et non plus qu’une seule) se qualifieront pour la Coupe du Monde FIFA U17, prévue en fin d’année en Inde (du 6 au 28 octobre).

‘ Cela se passe bien au niveau de la préparation, même si nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour préparer au mieux le Tournoi ‘, poursuit le Sélectionneur adjoint.

‘ Mais on a un groupe talentueux, avec des joueurs de qualité qui peuvent faire quelque chose, malgré le manque de temps… Atteindre le dernier carré, ce sera difficile, mais c’est jouable car on a du potentiel ‘, conclut le technicien.

Une fois les demi-finales atteintes, les quatre Sélections qualifiées ne seront alors qu’à une seule marche du Mondial… De quoi faire rêver.

 

GROUPE A : Tahiti, PNG, Vanuatu, NOUVELLE-CALEDONIE

GROUPE B : Salomon, Nouvelle-Zélande, Fidji, Samoa

1/2 finales : les deux premiers de chaque poule s’affrontent en matchs croisés, par élimination directe

QUALIFICATION MONDIAL FIFA U17 2017 (Inde) : les deux finalistes du Tournoi océanien sont qualifiés

Related posts

Comment