FedCalFoot > A la une > Qualifications Coupe du Monde 2018 > Un retour et trois « nouveautés » – LISTE

Un retour et trois « nouveautés » – LISTE

Comme nous vous l’annoncions cette semaine dans les « colonnes » de fedcalfoot, Thierry Sardo vient d’annoncer la liste qui composera la Sélection A de Nouvelle-Calédonie, pour une semaine de préparation aux Salomon. Le groupe est restreint à 16 joueurs.

Roy Kayara - un des piliers de la Sélection A - sera de nouveau de la partie pour une double-confrontation face aux Salomon, en octobre prochain. Photo : OFC, Nation's Cup 2016
Roy Kayara – un des piliers de la Sélection A – sera de nouveau de la partie pour une double-confrontation face aux Salomon, en octobre prochain. Photo : OFC, Nation’s Cup 2016

LISTE SELECTION A – SALOMON, octobre 2016
Voir en bas de l’article, ci-après

DEUX RENCONTRES A HONIARA, LES 5 ET 8 OCTOBRE.
C’est donc avec un groupe de seize internationaux que s’envoleront en terres salomonaises – début octobre – le Sélectionneur Thierry Sardo et les siens, afin de peaufiner leur préparation aux Qualifications Coupe du Monde FIFA 2018.

Départ le lundi 3 octobre au matin pour nos cagous, pour une arrivée à Honiara – capitale des Salomon – prévue le lendemain mardi, après une escale d’un jour à Nadi (Fidji). Le retour se fera le dimanche 9 octobre.

Deux rencontres internationales – contre la Sélection A des Salomon – sont au programme de cette semaine de préparation, avec un premier match prévu le mercredi après-midi, et un second le samedi, toujours en journée… Une double-confrontation qui permettra aux cagous de se mettre dans le rythme, et de peaufiner les derniers réglages, avant leur duel très attendu face à la Nouvelle-Zélande, le mardi 15 novembre prochain (20h00 à Koné).

TROIS JOUEUR FERONT LEURS DEBUTS AVEC LA ‘A’.
Quelques éléments rentrent dans le groupe pour cette virée salomonaise… Avec un grand retour, celui de l’expérimenté défenseur de Hienghène Sport, Yoan Mercier.

 » C’est une valeur sûre de notre championnat, qui apportera son expérience. Il mérite de retrouver la Sélection « , confie le coach calédonien.

Si pour Mercier il s’agira d’un « retour aux sources », d’autres découvriront la Sélection A, comme Richard Sele de Lössi, qui avait malgré tout connu les Sélections jeunes sous l’ère Chambaron.

 » C’est un attaquant rapide et technique, qui peut jouer sur les côtés ou dans l’axe de l’attaque, ce qui est très intéressant « , détaille le technicien. Après un long passage en métropole (huit ans), le vif joueur originaire de Lifou est revenu sur le caillou depuis peu, s’engageant dans la foulée avec son club de cœur, l’As Lössi.

Le défenseur central Pierre Kauma – également chez les ‘Orange’ – et le gardien Mickaël Ulile de Gaïtcha, feront eux aussi leurs débuts avec la grande Sélection.  » Mickaël a fait un bon tournoi avec la Sélection U20, il est titulaire en club et réalise de bonnes performances… Pierre est un jeune joueur, mais qui a déjà pas mal d’expérience, en Sélections jeunes comme en Super Ligue puisqu’il joue titulaire avec Lössi depuis trois saisons, et il progresse « .

Les « nouveaux-arrivants » devront donc saisir leur chance, au sein d’un groupe qui sera beaucoup plus complet en novembre… Avec cette fois-ci l’apport, également, des joueurs de métropole.

selection-a-qualifs-coupe-du-monde

Related posts

Comment