FedCalFoot > A la une > Coupe de France > UN RUDE DEFI POUR LOSSI / Coupe de France, 7ème tour

UN RUDE DEFI POUR LOSSI / Coupe de France, 7ème tour

INFO TV : la rencontre sera finalement DIFFUSEE en LIVE sur le SITE de la chaîne NC 1ère :

SITE Nouvelle-Calédonie 1ère, cliquez ICI 

Ce samedi 11 novembre à 17h00 heure métropole – 3h00 du matin dimanche heure du Pays – la formation de l’As Lössi disputera le troisième tour de Coupe de France de son histoire… Le second disputé en métropole après une défaite 0-3 face à Dieppe en 2007, qui évoluait alors en CFA2.

Cette fois-ci, c’est une équipe d’encore plus gros calibre qui attend le capitaine de l’ASL Mone Wamowé et les siens, avec l’actuel neuvième du championnat de National 1 : l’Entente Sannois Saint-Gratien.

 

UN ADVERSAIRE DE TAILLE.

Le déplacement dans le Val d’Oise s’annonce donc très périlleux pour les protégés de Stéphane Drahusak, dont le statut d’outsider ne fera d’ailleurs aucun doute au moment de pénétrer sur la pelouse du Stade Michel Hidalgo de Saint-Gratien (coup d’envoi 17h00 pour la métropole).

En face, ce sont – pour la quasi-totalité du groupe adverse – des joueurs en contrats fédéraux (voir certains professionnels) qui se dresseront aux devants des ‘Orange de Calédonie’, lors de ce 7ème tour de Coupe France. Lössi aura ainsi la dure tâche – dans un premier temps – de semer le doute chez leurs adversaires afin de nourrir l’espoir de réaliser un exploit, contre une équipe bien plus rôdée au match de haute intensité que nos représentants calédoniens… Logique lorsque l’on évoque une équipe évoluant  au troisième échelon national en France, juste derrière la Ligue 1 et la Ligue 2.

FAIRE BLOC.

‘ On a plus été dans l’acclimatation à notre arrivée sur Paris, mais depuis on a vraiment entamé la préparation du match ‘, confie Warren Saïko, joueur le plus expérimenté de l’équipe du caillou, qui était déjà de l’aventure Coupe de France lors du premier déplacement du club de Lössi en métropole… Il y a dix ans déjà.

‘ Je pense que l’on partira sur une schéma relativement défensif, car on s’attend surtout à ne pas avoir le ballon. Il faudra rester bien en place, les laisser venir, tout en n’étant pas trop bas ‘, complète le milieu défensif originaire de Lifou… Sans oublier de préciser ‘qu’il faudra ensuite se projeter rapidement vers l’avant ‘.

Un jeu de contres donc, dont les joueurs de l’As Lössi tenteront de mettre à profit lors de cette rencontre face à l’ESSG.

PREPARATION DANS LE FROID.

D’ici là les calédoniens poursuivront leur préparation du côté du Centre Léonard de Vinci de Lisses (91), dans des conditions de travail idéales – malgré un temps d’hiver et un ‘froid de canard’ – mais tout étant à disposition de l’équipe : terrain d’entraînement collé au complexe, salle de sport, piscine-balnéo, etc.

Les ‘Oranges ont d’ailleurs effectué un match amical ce mardi soir – sous zéro degré – face à une équipe de football entreprise, l’As Expograph de Vanves… Victoire 3-0 des cagous, des buts signés Fabio Kela, Richard Sele, et Loïc Bessières.

Mais samedi, c’est forcément une toute autre opposition qui attend les joueurs de l’ASL, là où la rigueur tactique sera primordiale pour espérer exister.

Related posts

Comment