FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > Un TIGA-HIENGHENE qui vaudra cher / SUPER LIGUE Journée 19

Un TIGA-HIENGHENE qui vaudra cher / SUPER LIGUE Journée 19

Photos : Alain VARTANE.

Après trois semaines de coupure, la Super Ligue fait son retour pour le rush final. A quatre étapes de la fin du championnat, la 19ème journée verra le choc Tiga-Hienghène être décisif dans la course à la seconde place, qualificative à la Champions League océanienne 2020.

Concernant le maintien, là encore les points vaudront de l’or.

 

HIENGHENE TOUJOURS EN POLE POSITION.

Parmi les quatre prétendants à cette seconde place si prisée, pour l’instant Hienghène Sport est toujours la mieux lotie avant d’attaquer le sprint final… Et ce malgré les sept points de pénalité encaissés par les nordistes. Avec quatre points d’avance sur Tiga Sport, autant dire que ce duel face à la formation de Tokanod s’annonce plus que précieux (samedi à Numa Daly, 14h30).

Calée entre ces deux formations, l’AS Mont-Dore est en embuscade, comptant désormais un seul petit point de retard sur Hyehen, le club mondorien n’ayant pas été touché par les pénalités. Face à Poindimié – qui lui joue sa survie – l’ASMD pourrait faire une bonne opération (samedi à Boéwa, 17h30).

A l’affût derrière ce trio, le SC Ne Drehu jouera aussi son va-tout avec un derby des Iles alléchant – ce samedi face à Patho – qui attend les hommes de Jean-Marc Case (samedi à La Roche, 15h00).

LA BATAILLE DU MAINTIEN.

Justement les maréens eux aussi seront motivés à l’idée de s’accaparer le derby des Loyauté, surtout dans l’optique de se sortir de la zone rouge dans laquelle les obligations non respectées l’ont plongé. A égalité de points avec Thio, l’équipe de Nengone aura forcément un oeil attentif sur le résultat du club de la côté Est, qui affronte l’AGJP samedi à Numa Daly (17h30).

Autre équipe encore menacée par la descente, l’As Wetr affrontera dimanche un Lössi qui n’a plus grand chose à jouer (Numa Daly, 14h00), dans l’espoir de prendre les quatre points.

Enfin, Magenta se déplacera à Lifou… L’ASM qui aura à coeur de battre Trio pour conforter son nouveau titre de Champion de Calédonie (samedi à Hnassé, 14h00).

Après cette 19ème journée, il ne restera plus beaucoup de marge de manœuvre pour certaines formations.

Related posts

Comment