FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Un week-end de rattrapage

Un week-end de rattrapage

Ce samedi trois rencontres sont au programme dans l’élite seniors : deux matchs en retard de Super Ligue et un huitième de Coupe. Lössi se rendra à Lifou (Journée 18), Kunié à Maré (Journée 17), alors que les maréens de Wacaelé se déplaceront à Koné.

hp
Horizon Patho n’a plus joué depuis le 30 juillet, et une victoire 6 buts à 2 contre Bélep Mont-Dore. Photo : Horizon Patho

Les quarts de finale de Coupe de Calédonie n’étant pas télévisés cette année (article fedcalfoot à venir à ce sujet), la Commission d’Organisation des Compétitions FCF en a profité pour reprogrammer le huitième de Coupe encore manquant, ainsi que deux rencontres en retard du championnat élite seniors, dont les problèmes d’avions – manque de places pour l’une et météo capricieuse pour l’autre – avaient provoqué leur report.

LES ILES RECOIVENT.
C’est donc ce samedi que se jouera le derby « Orange » de Lifou (voir article fedcalfoot de la semaine dernière), Ataney accueillant sa ‘consœur’ Lössi au Stade Hnassé de Wé, coup d’envoi 18h00.

Embêté par cette reprogrammation (joueurs peut-être non disponibles samedi), on espère malgré tout voir le Sc Ne Drehu au complet pour recevoir une formation de l’ASL qui reste sur onze victoires et un nul… Car ce choc de Lifou est très attendu et promet d’être intense.

Autre Ile Loyauté, autre stade, et autre rencontre de championnat en retard, avec Horizon Patho qui retrouvera – enfin – le chemin des terrains, après un mois de coupure forcée et trois matchs à rattraper, la faute à des difficultés concernant le déplacement des équipes par les vols de Maré.

Kunié sera le premier adversaire – depuis le 30 juillet – à se déplacer sur Nengone. Autant dire que le déplacement s’annonce périlleux pour les joueurs de l’Ile des Pins, car les maréens devraient avoir faim de ballon. Le coup d’envoi est prévu à midi, de façon à assurer le vol retour pour l’ASK.

WACAELE A KONE.
En Coupe de Calédonie, on sera définitivement fixé samedi sur le huitième et dernier qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Initialement prévu au Stade de La Roche à Maré, le duel entre Wacaelé et Poindimié aura donc lieu au Stade Yoshida de Koné, après un ‘imbroglio’ autour du match qui avait débouché sur une enceinte maréenne fermée et un match finalement repoussé par la FCF… Mais cette fois-ci, ça se jouera dans le Nord.

En tous les cas, le représentant du Comité Iles en Coupe entend bien jouer le coup à fond en terres nordistes, face au onzième de la Super Ligue Poindimié, ce qui promet une bien belle bataille du côté de Yoshida (15h00).

tmp9dba resultats-huitemes-2 match-en-retard-samedi-3-septembre

Related posts

Comment