FedCalFoot > A la une > Fcf > Un week-end FOOT très chargé / PROGRAMME du WEEK-END

Un week-end FOOT très chargé / PROGRAMME du WEEK-END

Photo : Alain VARTANE.

Ce samedi, place à la 13ème journée de Super Ligue et que des chocs à se mettre sous la dent, dont deux seront télévisés sur CALEDONIA.

En futsal aussi le championnat élite sera au rendez-vous du week-end avec la 9ème journée au programme, et notamment le choc attendu entre l’Olympique et l’Asptt. Dans le Sud, on jouera les quarts de finale provinciaux de la Coupe de Calédonie, alors que le Nord fêtera comme il se doit les 30 ans du Comité de football.

PROGRAMMES : voir ARTICLE ci-dessous

 

SUPER LIGUE : DES POINTS QUI VALENT TRES CHERS.

Si la saison est encore longue, la 13ème journée pourrait bien s’avérer être un sacré tournant dans la course au titre. Ce samedi, le leader Magenta est en déplacement à Maré pour y affronter l’Horizon Patho, pour une affiche de haut de tableau qui promet (15h00).

Les supporters ne seront pas non plus en reste à Numa Daly, puisque Wetr s’apprête à recevoir Hienghène (17h00), alors que le duel Tiga-Lössi animera la soirée de samedi (20h00)… Le tout EN DIRECT TV sur CALEDONIA. Ces rencontres vaudront de l’or au classement.

Dans les autres matchs, l’As Mont-Dore reçoit Ne Drehu, là où les points seront cruciaux pour le maintien et surtout pour se relancer (à Boéwa, 15h00). Le Fc Bélep Mont-Dore sera quant à lui en déplacement à Koné pour y affronter Poindimié (à Yoshida, 17h00), alors que l’AGJP accueillera Baco dimanche, tout juste auréolé de sa première victoire le week-end dernier (à Numa Daly, 16h00).

SUPER LIGUE FUTSAL : L’ASPTT AU DEFI OLYMPIQUE.

Après deux revers consécutifs, et notamment une défaite 1-3 samedi dernier contre Ferrand, l’ASPTT est quasi condamner à l’exploit face à l’Olympique pour espérer rester en course pour le titre (ce samedi, 15h00 à Anéwy)… Car à l’évidence, les leaders n’ont pas vraiment le droit aux faux-pas cette saison.

L’équipe du Fc Ferrand a d’ailleurs réalisé une très belle opération lors de la 8ème journée (le week-end dernier), dominant l’équipe des PTT et reprenant au passage la tête de la Super Ligue, deux points devant l’Olympique mais avant un match en plus. Ferrand défie ce samedi la lanterne rouge Païta (à Anéwy, 13h00).

Juste avant, toujours à la salle de la Vallée du Tir, Kartiers Nord affronte Wetr (11h00), alors que dimanche Riw1nx ira à Lifou en espérant ramener les quatre points face à l’Entente Ne Drehu (13h00).

LE NORD A LA FETE… LE SUD A LA COUPE

Le Comité Provincial Nord de Football fête ses 30 ans, et ce sera du côté de Koumac – ce samedi 8 juillet- avec de nombreuses activités organisées pour l’occasion.

Des plateaux de football d’animation, des tournois jeunes et de football féminin, des initiations au beach soccer, la finale de la ‘Coupe des 30 ans’ entre Grand Nord et Hienghène (réserve), et de nombreuses autres animations (tir à l’arc, speedball), viendront faire de cette journée d’anniversaire un moment inoubliable pour le football nordiste.

Dans le Sud, l’heure sera à la Coupe de Calédonie – ce samedi également – avec les quarts de finale pour les huit formations sudistes encore engagées.

Le leader de la PH Sud Thio se déplace à Yaté pour affronter Ounia (13h00). Le Ca Saint Louis recevra quant à lui le Gaïtcha FCN (14h45), alors que Kunié sera en déplacement à Boulouparis (12h45). Enfin le choc d’Ouvéa entre Iaai Nord et Mouli sera également au programme de ce tour de Coupe (Pentecost, 12h45).

PROGRAMME PH SUD et 1ERE DIVISION SENIORS – 8 et 9 Juillet 2017, cliquez ICI

 

LE WEEK-END FOOTBALL S’ANNONCE PASSIONNANT.

 

 

Related posts

Comment