FedCalFoot > NEWS > News > Un week-end football

Un week-end football

Entre la 2ème journée de la Mobil Super Ligue – avec toujours deux rencontres en DIRECT sur CALEDONIA – la reprise des championnats senior au Nord, l’Assemblée Générale de la FCF, sans oublier du ‘FIT FOOT’ (football en marchant) dans le cadre du sport santé… C’est encore un sacré programme football qui nous attend ce week-end.

Photo Mont-Dore vs Hienghène J1 : Daniel Corbel

LES CADORS pour confirmer

Frappant fort d’entrée lors de l’entame du championnat élite 2019 le samedi 30 mars dernier, les ‘grosses écuries’ de la Mobil Super Ligue auront à coeur de confirmer leurs débuts réussis, avec de belles affiches en perspective ce samedi.

Le leader Magenta affrontera l’As Lössi à Numa Daly (17h00, en direct TV), tandis que son actuel dauphin Tiga se déplacera à Maré pour défier le promu de l’Es Wacaele (13h00 au Stade La Roche), étrillé en ouverture face à l’ASM (0-7) et qui voudra rapidement faire oublier ce sévère revers .

Autres équipes en tête, l’Horizon Patho ira à Lifou pour un derby des Iles contre Trio qui promet (Hnassé, 16h00), alors que Hienghène accueillera le Sc Ne Drehu sur son terrain (coup d’envoi 16h00). Enfin Wetr et Mont-Dore tenteront de glaner leur premier succès de la saison au grand stade de Nouméa (Numa Daly, 14h00, en Direct TV).

LE FOOTBALL POUR LA SANTE.

Dans un tout autre registre – mais c’est aussi ça le football – la FCF organisera – ce samedi matin au Centre Technique Fédéral – un évènement ‘FIT FOOT’ au profit du Sport santé… Une manifestation à vocation de proposer une pratique du ballon rond adaptée afin de la rendre accessible à tous et toutes.

Diverses activités seront mises en place, comme le ‘Football en marchant’, des parcours d’adresses et du tennis ballon. L’objectif est par là-même de proposer une activité en faveur d’un public en reprise d’activités physique ou souffrant de problèmes de surpoids, tout en gardant le football comme pilier central.

Un partenariat a été réalisé pour l’occasion, avec trois Associations : celle de la Lutte contre le Cancer, l’Association des Diabétiques, et le Centre Spécialisé de l’Obésité et du Surpoids.

LE NORD REPREND DU SERVICE.

Au nord ce sera l’heure de la reprise pour les pensionnaires de la Promotion Honneur et de la 1ère division, alors que la Js BACO s’était imposée en Coupe d’ouverture Robert Drawilo (en photo, en mémoire de l’ancien footballeur et éducateur disparu fin 2017) et se positionne comme un grand favori à la montée cette année.

Programme PH Nord 2019 – J1 : cliquez ICI

Programme 1ère division 2019 – J1 : cliquez ICI

ASSEMBLEE GENERALE FCF

Enfin les dirigeants du football calédonien seront eux aussi sur le qui-vive avec l’Assemblée Générale de la Fédération qui est prévue ce samedi 13 avril, de 8h à 12h00 au Nouvata Hôtel.

https://www.fedcalfoot.com/cms/wp-content/uploads/2019/04/PROGRAMME-J1-PROMOTION-HONNEUR.pdf

Related posts

Comment