FedCalFoot > NEWS > Fcf > UNE ANNEE CHARNIERE / Sélections de Calédonie

UNE ANNEE CHARNIERE / Sélections de Calédonie

Après une première participation de la Calédonie à un Mondial de la FIFA – lors de la dernière Coupe du Monde des 17 ans qui se déroulait en Inde en octobre dernier – c’est un horizon 2018 palpitant qui s’ouvre à nos Sélections cagous… Avec l’espoir de définitivement marquer un tournant dans l’évolution de nos équipes nationales.

Quatre dates charnières sont ainsi à noter dans nos calendriers, pour quatre Qualifications Coupe du Monde auxquelles les calédoniens et calédoniennes devront jouer leur va-tout.

 

CA COMMENCE EN AOUT… CA SE TERMINE EN NOVEMBRE.

Premiers à tenter leur chance dans la quête d’une participation à un Mondial FIFA, les U19 cagous s’envoleront destination Tahiti – du 4 au 18 août – afin de défendre haut et fort les couleurs du pays.

Le mois suivant, les jeunes U16 suivront les pas de leurs aînés lors des Eliminatoires océaniens de la catégorie, cette fois-ci du côté des Iles Salomon, du 8 au 22 septembre.

Pratiquement dans la foulée, la Sélection calédonienne de Beach Soccer fera son grand retour après six années d’absence pour une qualification Zone 0céanie – à la Coupe du Monde Beach soccer de la FIFA – une compétition OFC qui se déroulera à Tahiti  du 13 au 23 octobre.

LE FOOTBALL FEMININ OCEANIEN SE DONNE RENDEZ-VOUS EN CALEDONIE.

Enfin pour clôturer ces phases Eliminatoires OFC, notre équipe nationale féminine seniors aura l’honneur de participer à la Coupe des Nations de l’Océanie 2018, une première pour le football cagou.

Et l’énorme nouvelle pour le foot féminin calédonien vient de tomber officiellement : cette compétition se déroulera en Nouvelle-Calédonie, du 17 au 30 novembre… La candidature émise par la Fédération Calédonienne de Football a en effet été retenue par les instances de l’OFC.

C’est donc ‘à la maison’ que nos féminines internationale cagoues en découdront avec leurs homologues océaniennes, lors d’un évènement majeur qui devrait marquer un tournant dans le développement du football féminin en Calédonie.

Sans oublier non plus que nos Sélections A et Sélection A futsal poursuivront leur préparation aux prochaines grandes échéances OFC…

Vous l’aurez compris, l’année 2018 s’annonce intense.

(A noter que la FCF vient de lancer ses appels d’offre pour les postes des Sélectionneurs de ces quatre prochaines Sélections)

New Caledonia’s Alice Wenessia celebrates her goal. OFC U-19 Women’s Championship 2017, Tonga v New Caledonia, Ngahue Reserve Auckland, Friday 21st July 2017. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Related posts

Comment