FedCalFoot > A la une > News > UNE BELLE JOURNEE DE CLOTURE / Festival Territorial U12 du sam.18 novembre

UNE BELLE JOURNEE DE CLOTURE / Festival Territorial U12 du sam.18 novembre

Le samedi 18 novembre dernier se tenait le FESTIVAL TERRITORIAL U12 organisé par la FCF, ce dernier évènement venant clôturer une nouvelle saison intense pour notre petite ‘graine de Champions’ du caillou.

Cent huit enfants de neuf Clubs de Calédonie – dont quatre du Sud, trois des Iles et deux du Nord – auront répondu présent pour ce ‘clap de fin’ de cette saison 2017.

 

  • Vainqueur du Festival Territorial (classement général) : AS MONT-DORE
  • Vainqueur du Tournoi de Football : AS LOSSI
  • Vainqueur des Défis Techniques : AS MONT-DORE
  • Vainqueur des Quizz : AS MONT-DORE

Les U12 de l’As LOSSI ont fini second du Festival territorial FCF 2017.

DES POINTS MATCHS… MAIS PAS QUE.

Dans une volonté de ‘dédramatiser’ la compétition et d’apprendre à gagner comme à savoir perdre, un système de points était mis en place tout au long de la journée, mêlant les points obtenus lors des différentes rencontres disputées, avec ceux obtenus lors de défis jonglerie-conduite, et lors de quizz sur les Règles de vie et sur les Règles du jeu… De quoi faire-parler les bonnes aptitudes de sportifs pour les neufs équipes participantes.

A ce petit jeu-là et pour une première en terme d’organisation des activités-points, l’As Mont-Dore sera sorti vainqueur du FESTIVAL avec 446 points dans la musette, juste devant l’As Lössi (363 points) et l’As Wetr (310 points).

LE NORD, LE SUD ET LES ILES AU RENDEZ-VOUS.

Le CS Wé de Lifou, l’Es Wacaelé de Maré et l’As Nusho d’Ouvéa, auront fièrement représenté les couleurs de la Province Iles, finissant respectivement 4ème, 6ème et 8ème du classement général.

Le Nord lui aussi aura fait part belle à ce dernier grand rendez-vous football de l’année pour nos petits et petites U12, Hienghène Sport terminant 7ème, alors que le Racing Poindimié se classait quant à lui 9ème au général.

Quoiqu’il en soit les nombreuses activités football offertes aux enfants ont régalé tout leur monde, la Fédération en profitant également pour féliciter les 13 éducateurs présents ainsi que les 4 jeunes arbitres, qui auront grandement participé au bon déroulement de la manifestation.

Place maintenant aux ‘vacances football’… Quoique : le ballon ne sera jamais vraiment bien loin chez nos petits amoureux et amoureuses du ballon rond.

Les moins de 12 ans de Hienghène, ici lors d’un des deux quizz proposés par la Direction Technique FCF.

LES EQUIPES PRESENTES.

Le Festival réunissait les équipes qualifiées des 3 Comités Provinciaux sur la pratique Football (4 SUD ; 3 NORD ; 3 ILES), suite à l’organisation de journées provinciales :
 – SUD : AS MONT-DORE ; AS LOSSI ; AS WETR ; FC BELEP MONT-DORE
 – NORD : HIENGHENE SPORTS ; RC POINDIMIE ; Entente SC KOOHNE/JS BACO (finalement ‘forfait’)
 – ILES LOYAUTES : CS WE (Lifou) ; ES WACAELE (Maré) ; AS NUSHO (Ouvéa)

Prix du meilleur joueur du Festival : 1 ballon de football offert par la FCF à Djibril VENTOUME de AS Lössi

Prix du meilleur gardien du Festival : 1 ballon de football offert par la FCF à POITHILI Giovanni du FC Belep Mt-Dore

Prix de la meilleure joueuse du Festival : 1 ballon de football offert par la FCF à LEME Laetitia de l’AS Wetr

Related posts

Comment