FedCalFoot > NEWS > Foot Féminin > Une bonne entame… à confirmer / Coupe des Nations Féminines OFC

Une bonne entame… à confirmer / Coupe des Nations Féminines OFC

Photos : OFC via Phototek. Aurélie LALIE a excellé dimanche dans l’entrejeu calédonien.

Un but de Kamène XOWIE, un doublé de la jeune et talentueuse Jackie PAHOA, et une réalisation en fin de rencontre de l’excellente Aurélie LALIE permettent aux cagous de lancer idéalement leur tournoi de Coupe des Nations de l’Océanie, malgré deux buts encaissés face aux tahitiennes (4-2).

La suite, c’est ce mercredi face aux papoues (17h00, Stade Yoshida de Koné)… Là où la première place du groupe A devrait se jouer.

 

TROIS BUTS DANS LA PREMIERE DEMI-HEURE.

Le Sélectionneur Kamali FITIALEATA l’avait annoncé en conférence de presse d’avant-tournoi : la défaite était interdite en ouverture de compétition face à Tahiti.

Visiblement le message du technicien calédonien aura été porteur, les filles cagoues ne mettant pas bien longtemps – ce dimanche – à répondre présentes, menant trois buts zéro au bout de seulement 25 minutes de jeu.

Malheureusement le mal-être du football cagou allait ensuite refaire son apparition. Coupables de quelques sauts de concentration, les filles du caillou se faisaient des frayeurs, après avoir vu les tahitiennes revenir par deux fois dans la partie et croire à une égalisation.

La supériorité de la Calédonie allait finalement finir par payer, Lalie concluant sa superbe prestation d’ensemble par un but ‘tueur’ à dix minutes de la fin, mettant fin à tout suspense.

LES CAGOUES VEULENT INVERSER LA TENDANCE.

Place désormais à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce mercredi 17h00 au Stade Yoshdia de Koné, pour ce qui s’annonce comme le choc de ce groupe A.

La première place devrait d’ailleurs se jouer sur cette rencontre, et qui dit finir en tête du groupe dit certainement éviter la Nouvelle-Zélande, la grandissime favorite du Tournoi, en demi-finale.

Il y aura également un peu de revanche dans l’air du côté du Nord mercredi, les cagoues ayant été battues deux fois de suite consécutivement par les papoues en finale des deux derniers Jeux du Pacifique.

De quoi certainement attirer du beau monde dans les travées du Stade Yoshida de Koné.

ET PENDANT CE TEMPS là à NOUMEA…

Côté groupe B – qui se disputera à Nouméa et dont les deux premières rencontres se jouaient lundi – la Nouvelle-Zélande a tranquillement dominé les Tonga sur un score fleuve de 11 buts à 0, malgré une bonne gardienne tongienne dans les cages qui aura limité la casse.

L’autre duel a vu les Fidji venir à bout des Iles Cook, sur le score de 3 buts à 0, et avec quelques joueuses intéressantes côté fidjien.

 

OFCWNC | Live Stream | #NCLPNG

 

Related posts

Comment