FedCalFoot > A la une > News > UNE DEFAITE EN GUISE D’APPRENTISSAGE / Préparation Mondial U17 (Inde 2017)

UNE DEFAITE EN GUISE D’APPRENTISSAGE / Préparation Mondial U17 (Inde 2017)

Photo : OFC via Phototek.

Défaits hier (mercredi soir) par Magenta 1 but à 0 – en match de préparation au Mondial U17 en Inde – les U17 cagous continuent leur progression afin d’être prêt le Jour J.

Le 8 octobre prochain, au Indira Gandhi Athletic Stadium de Guwahati, les calédoniens affronteront l’Equipe de France U17, pour le premier match d’une Coupe du Monde FIFA de l’histoire du football calédonien.

 

INFO SCORE / SELECTION U17 de CALEDONIE – AS MAGENTA : 0 – 1

LA ‘PREPA’ SUIT SON COURS.

Mais pour l’heure, place à la préparation de ce grand évènement du côté de la troupe emmenée par Dominique Wacalie.

Si un stage fermé sera organisé en Australie du 6 au 20 août prochain, il n’en demeure pas moins que cinq matchs de préparation seront encore mis en place en Nouvelle-Calédonie, et notamment face à des équipes de l’élite calédonienne.

La première de ces confrontations a ainsi vu – ce mercredi – les jeunes 17 ans s’incliner de justesse face au leader actuel du championnat Super Ligue, Magenta.

ENCORE DU TRAVAIL.

Un bon match en somme pour nos petits U17, face forcément à une belle opposition. De quoi satisfaire le coach Wacalie, malgré tout conscient de tout le chemin encore à parcourir.

‘ Je suis satisfait du rythme que l’on a mis, et aussi du fait que les garçons ont su répondre physiquement et dans les duels contre Magenta, une équipe qui nous a permis de bien travailler notre animation défensive hier  ‘, détaille le technicien du caillou.

Avant de poursuivre sur les autres points positifs qu’il en ressort – selon lui – sur cette rencontre de préparation : ‘ Les consignes d’avant-match ont été respectées. Au niveau de la concentration, on y était… Bien sûr il y a encore beaucoup de boulot, mais on avance ‘.

A l’évidence, il est certain que beaucoup de choses restent encore à être perfectionnées d’ici octobre, mais les cagous rentrent progressivement dans l’esprit de la compétition… Et ça c’est une bonne nouvelle.

CALENDRIER de la COUPE DU MONDE FIFA U17 – INDE 2017, cliquez ICI (NC : équipe E3)

New Caledonia’s Pierre Bako scores and celebrates his goal. OFC U-17 Championship 2017, Semi Final, New Caledonia v Solomon Islands, #NCLSOL #OFCU17M Stade Mahina, Papeete, Tahiti, Tuesday 21st February 2017. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Related posts

Comment