FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Une demi-finale inédite

Une demi-finale inédite

Si la première demi-finale de la Coupe de Calédonie 2016 laissera place à un ‘remake’ Lössi-Magenta (article fedcalfoot), la seconde demie – qui aura lieu à Yoshida samedi (20h00) – aura tout d’inédit entre la formation de Hienghène et celle de Patho.

 

Emile Bearune face à Bertrand Kai… Le duel entre les deux internationaux s’annonce intense samedi en Coupe, pour une demi-finale qui s’annonce passionnante. Photo : Romaric Nea

Le tenant du titre nordiste face à la « révélation 2016 », l’équipe maréenne de Patho… Voilà qui promet pour ce deuxième choc des demi-finales de la Coupe de Calédonie.

L’affiche devrait régaler tout son monde, ce samedi (20h00, en Direct TV sur Nc 1ère), dans un Stade Yoshida de Koné qui devrait de nouveau faire le plein.

C’est d’ailleurs l’une des « marques de fabrique » de ces deux clubs, dont les supporters comptent à l’évidence parmi les plus assidus du football calédonien. De quoi encore pimenter davantage cette rencontre.

HIENGHENE S’Y PREPARE.
Côté terrain, les joueurs de Félix Tagawa auront pour eux l’expérience de la Coupe et des grands matchs, Hyehen ayant déjà raflé la mise par deux fois dans la compétition, le tout en trois ans (2013 puis 2015)… Avec à la clé, deux participations à la Coupe de France (7ème tour).

 » Il nous reste encore deux jours pour être prêts. On se prépare bien, avec un groupe au complet, mais quelques-uns doivent encore passer par les soins « , explique le coach Félix Tagawa.  » L’important c’est aussi de gérer la fatigue des joueurs, notamment avec les internationaux qui reviennent juste des Salomon « , poursuit le technicien.

Toujours à l’écoute des organismes de ses protégés, l’entraîneur du Nord jouera de son expérience pour mettre les siens dans les meilleures conditions possibles, afin d’aller décrocher un nouveau billet pour la finale. Mais en face – Tagawa le sait – l’adversité sera de qualité.

FINALE « A L’HORIZON » POUR PATHO.
Car au fil des semaines – et pour sa première parmi l’élite – l’équipe de Nengone s’est clairement installée comme un des cadors de la Super Ligue 2016, malgré des points perdus hors-terrain (un match perdu sur tapis vert puis des points perdus pour arbitres manquants).

Ajouté à cela un parcours en Coupe qui marquera l’Histoire du Club, et voilà les maréens de Patho aux portes de la finale… Loin d’être une surprise pour le club de Maré, qui a su rapidement se mettre au rythme de l’élite.

 » On est dedans depuis deux semaines, conscient de l’enjeu. On a récupéré nos blessés et l’équipe devrait être au complet « , détaille l’entraîneur maréen Jimmy Waia, au moment d’évoquer cette grande échéance de Coupe.

Restera surtout à trouver la bonne tactique pour contrer les nordistes.  » On les a déjà affronté deux fois en championnat. C’est une très belle équipe, dont on connait le fonctionnement. Etre bien en place défensivement sera capital, sans oublier de jouer les coups à fond. De toute façon, on va à Koné pour pratiquer du beau football « , conclut le coach Waia.

Pour la première fois de son histoire, l’Horizon Patho part donc en quête d’une finale…Le suspense s’annonce total.

 

Related posts

Comment