FedCalFoot > NEWS > Sélection A > Une équipe “NEW LOOK” / Sélection A de Nouvelle-Calédonie (Vanuatu 2018)

Une équipe “NEW LOOK” / Sélection A de Nouvelle-Calédonie (Vanuatu 2018)

La semaine prochaine, la Sélection A de Nouvelle-Calédonie s’envolera pour le Vanuatu afin d’y disputer deux rencontres internationales FIFA face à l’équipe vanuataise, les mercredi 14 et samedi 17 novembre sur Port-Vila.

Pour le Sélectionneur Thierry Sardo, il s’agira de composer sans les joueurs de Magenta – Coupe de France oblige – sans les métropolitains, et aussi avec quelques absences de poids comme Brice Dahite ou encore Roy Kayara (non disponibles, raison professionnelles), pour ne citer qu’eux. 

De quoi offrir aux supporters calédoniens une Sélection ‘new look’, rajeunie avec trois mondialistes U17 de l’an passé dans la liste, un groupe fait également de surprises venues tout droit de la Promotion Honneur. Convoqué de dernière minute, Anthony KAI – attaquant de Hienghène Sport – devrait lui aussi fêter sa première Sélection internationale A.

La DELEGATION calédonienne : cliquez ICI (pdf)

 

Les JEUNES DEBARQUENT en A.

‘ Cette double confrontation a été confirmée un peu tardivement, mais on savait de toute façon qu’on allait devoir composer sans les joueurs de Magenta – qui joueront la Coupe de France –  sans non plus les métropolitains qu’on ne fera revenir que pour les matchs internationaux de l’an prochain… Et puis certains joueurs n’ont pas pu se libérer au niveau professionnel, c’est aussi les aléas du football amateur ‘, argumente le coach Thierry Sardo.

A l’inverse certains en profiteront pour faire leurs premiers pas avec l’Equipe Nationale, et ce sera le cas notamment de trois de nos jeunes espoirs cagous, dont l’expérience du Mondial en Inde de la fin d’année dernière aura fini par payer.

‘ On profite de ce déplacement pour intégrer Cyril Drawilo, Kiam Wanesse et Cameron Wadenges… Ce sont des joueurs d’avenir, qui jouent au niveau local pour l’instant mais qui ont déjà tenté leur chance en métropole. On compte beaucoup sur eux pour la suite, donc il est logique que je les convoque ‘, explique le Sélectionneur calédonien.

SCIENDI et LAOUMANA appelés.

Quant aux nouvelles têtes qui nous arrivent de l’échelon PH – et qui pour beaucoup sont encore méconnues, à savoir Jean Philippe Sciendi de Banoutr et Louis Laoumana de Mouli – elles sont de la patte du Sélectionneur Sardo, dont l’observation de certaines rencontres de Promotion Honneur cette année aura été concluante.

‘ J’ai vu vraiment des profils intéressants sur les matchs de PH auxquels j’ai pu assister… Avec les absences, on a là une belle occasion de donner une chance à certains joueurs qui sont moins exposés médiatiquement mais qui ont vraiment un bon potentiel. Il ne faut pas non plus oublier que Cédrick Sansot lui aussi était un peu sorti de nulle part à l’époque… Il n’y a qu’à voir où il en est aujourd’hui ‘.

Le départ est prévu mardi prochain (17h10) de Tontouta pour nos 20 joueurs cagous convoqués, pour un retour programmé le dimanche soir (19h30)… Les deux rencontres face au Vanuatu se joueront le mercredi et le samedi à Port-Vila, avec aussi pour objectif d’aller gagner des points au classement FIFA.

Related posts

Comment