FedCalFoot > NEWS > Fcf > Une grande figure du football cagou s’en est allée / Décès de Gérald DALMAS

Une grande figure du football cagou s’en est allée / Décès de Gérald DALMAS

Photos : L’histoire du sport calédonien. En photo : Gérald Dalmas avec la Sélection de Calédonie, ici au premier rang, 3ème en partant de la droite.

 

Le football calédonien est de nouveau en deuil. Après la disparition toute récente de Jules HMEUN, c’est un autre ‘grand Monsieur’ du football cagou qui nous a quitté vendredi dernier, le 30 novembre : l’ancien international Gérald DALMAS.

Celui que l’on appelait ‘Gégé’ ou encore ‘DELMAS’ aura porté 153 fois le maillot de la Sélection de Nouvelle-Calédonie, dont il a été le capitaine durant de nombreuses années, participant notamment à cinq Jeux du Pacifique.

Ce record de longévité en Sélection sera d’ailleurs très difficile à égaler.

Gérald DALMAS restera aussi comme l’un des emblèmes de la grande époque de la JS Vallée du Tir, un âge d’or qui aura vu la JSVDT remporté cinq fois de suite la Coupe de Calédonie, de 1964 à 1968.

Ceux qu’ils l’auront côtoyé se souviendront également de son talent né pour la guitare, là où ‘Gégé’ savait mettre l’ambiance au sein des différentes équipes avec lesquelles il aura porté le maillot durant de longues saisons. Gérald DALMAS était ancien employé de la Banque d’Indochine (Indosuez).

C’est donc avec grande tristesse que la Fédération Calédonienne de Football – son Président Steeve LAIGLE, les membres du Conseil Fédéral et l’ensemble du personnel de la FCF- envoie ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gérald DALMAS, s’associant pleinement à la peine causée en ces moment douloureux.

Related posts

Comment