FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Une journée perturbée

Une journée perturbée

Ce jeudi, le succès de Gaïtcha – 1 but à 0 face à Tiga – avait lancé la 18ème journée de Super Ligue. Quatre autres rencontres étaient au programme ce samedi, mais la météo aura eu raison de deux d’entre elles, Kunié et Lössi ayant vu leurs vols annulés.

Le derby entre Ataney et l'ASL n'a pu avoir lieu, faute d'une météo capricieuse qui a fortement perturbé les départs et arrivées des avions sur Magenta.
Le derby entre Ataney et l’ASL n’a pu avoir lieu, faute d’une
météo capricieuse qui a fortement perturbé les départs et
arrivées des avions sur Magenta.

TIGA GASPILLE… ET GAITCHA RESPIRE.
Le Fc Gaïtcha s’était donné une bonne bouffée d’oxygène en venant à bout de Tiga, ce jeudi soir en ouverture de la 18ème journée du championnat élite calédonien.

Tiga Sport pourra regretter son manque d’efficacité, à l’image d’un Emile Ounéi toujours aussi pesant mais pas en réussite hier (jeudi). Pour sa part, Bryan Ausu – le jeune buteur de Gaïtcha – ne s’était pas fait prier pour offrir la victoire aux siens, d’une limpide frappe croisée venant se loger dans les filets (1-0, 72′).

Cette victoire permet aux ‘Bleu et Rouge’ de prendre un bon bol d’air au classement. Le FCG repasse devant son adversaire du jour, et reste désormais à dix points du premier non relégable Poindimié, les nordistes comptant malgré tout deux matchs en moins. Rien n’est joué pour le maintien, pour Tiga comme pour Gaïtcha.

LA PLUIE S’INVITE A LA FETE.
En haut du classement, le derby de Lifou était à l’affiche en ce samedi 27 août, le Sc Ne Drehu s’apprêtant à accueillir l’As Lössi au stade Hnassé.

Malheureusement les conditions météorologiques n’auront pas permis à l’ASL de se rendre sur Lifou… Tout comme Kunié, qui n’a pas pu se rendre sur Nouméa, leur vol étant annulé – comme ce fut le cas pour 10 des 14 vols Aircal de ce samedi.

Malgré une pluie qui n’aura eu cesse de tomber sur la capitale nouméenne, jusqu’en milieu d’après-midi, la rencontre USC-Hienghène a bien eu lieu… Sur une pelouse de Numa Daly détrempée mais praticable.

Malgré quelques bonnes opportunités, l’USC a fini par céder face aux nordistes, Hyehen s’imposant 4 buts à 1 et reprenant au passage la tête de la Super Ligue… Certes, avec un match d’avance sur Magenta et deux sur Lössi.

Dans l’autre rencontre – elle aussi confirmée malgré le temps – Wetr est venu à bout de Bélep Mont-Dore, 2 buts à 1.

tmp9c73

classement-j18

Related posts

Comment