FedCalFoot > A la une > Beach Soccer > Une première arrosée

Une première arrosée

Malgré un temps très pluvieux, la première édition de la Beach Soccer Cup – organisée par le KFU Futsal en partenariat avec la FCF – a bien eu lieu samedi dernier, au CTE de Païta. Les participants ont donc bravé la pluie pour une journée « beach » réussie.

L'équipe des "Pitchounes" est de retour, après avoir remporté le Beach Soccer Tour FCF en 2013. La pratique 'Beach' a retrou- vé ses adeptes samedi dernier à Païta. Photo : Kfu Fustal
L’équipe des « Pitchounes » est de retour, après avoir remporté
le Beach Soccer Tour FCF en 2013. La pratique ‘Beach’ a retrou-
vé ses adeptes samedi dernier à Païta. Photo : Kfu Fustal

LA PLUIE N’A PAS GACHE LA FETE.
Le temps n’était pas au rendez-vous le week-end dernier, mais le coup d’envoi de la Beach Soccer Cup a bien été donné, en ce samedi 27 août 2016… Une date qui devrait en amener d’autres.

 » On a reçu des remerciements de la part des participants, de la Fédération, et de beaucoup de monde encore. Apporter du plaisir aux passionné(e)s, à travers cet évènement, c’était le but recherché. Le Beach Soccer a de quoi faire en Nouvelle-Calédonie, et on veut faire de la Beach Soccer Cup un incontournable dans le monde du football local, en espérant que cela donne aussi des idées au Nord et aux Iles « , confiait après coup Romain Guitton, co-organisateur de l’évènement.

Car les « créateurs » du projet entendent bien ne pas en rester là, eux qui ont relancé une pratique que les calédoniens avaient perdu de vue depuis 2013, et des Qualifications océaniennes à la Coupe du Monde qui n’avaient pas trouvé suite.

LE BEACH SOCCER DOIT TROUVER SA VOIE.
Mais qu’à cela ne tienne, cela semble désormais de l’histoire ancienne, et les organisateurs du KFU Futsal ont su redonner goût à une discipline qui devrait pouvoir trouver pleinement sa place en Nouvelle-Calédonie.

 » Même sous un temps capricieux, les joueurs ont kiffé le tournoi. Et malgré les difficultés liées au temps – avec un peu de moins de monde que prévu – l’objectif premier de promouvoir le Beach soccer est atteint… En espérant que cela débouche sur une vraie évolution du Beach soccer en Calédonie « .

Un renouveau espéré par les amateurs et amatrices du ballon rond en Calédonie, et ce n’est pas la centaine de participants – dix équipes de dix joueurs inscrites – qui dira le contraire, au vue des nombreux moments de plaisir partagés samedi dernier.

Place maintenant aux filles – avec une seconde étape « 100 pourcent féminines » de l’évènement – lors d’un Tournoi qui se déroulera les 29 et 30 octobre prochains, toujours au Centre Technique FCF de Païta et de nouveau en semi-nocturne.

Le Beach Soccer prendra-t-il définitivement son envol ? On croise les doigts pour…

Retrouvez les PHOTOS de l’évènement, EN LIEN facebook
Photos Fb, cliquez-ici

tmp9d72 wp_20160827_006

Related posts

Comment