FedCalFoot > A la une > Fcf > UNE VENUE ‘AU SOMMET’ / Sommet FIFA, Nouvelle-Calédonie – décembre 2017

UNE VENUE ‘AU SOMMET’ / Sommet FIFA, Nouvelle-Calédonie – décembre 2017

La Fédération Calédonienne de Football accueillera officiellement le prochain ‘FIFA executive Football SUMMIT’ – traduction faite, le prochain ‘SOMMET EXECUTIF de la FIFA’ – qui aura lieu le mardi 12 décembre prochain à Nouméa.

Une délégation d’une quarantaine de Présidents de Fédération du monde est ainsi attendue sur le sol calédonien – courant décembre – dont le Président de la FIFA lui-même : Gianni INFANTINO.

L’évènement sera le premier du genre dans l’Océanie. Explications.

 

UN CONCEPT  UNIQUE.

Elu le 26 février 2016 à la présidence de la FIFA, Gianni INFANTINO sera donc sur le caillou début décembre afin de mener – et participer – au sommet FIFA organisé en Nouvelle-Calédonie… Une première pour le Pays mais aussi pour la Confédération Océanienne de Football (OFC).

Mis en place par le Président Infantino et son équipe – depuis sa prise de fonction il y a maintenant plus d’un an et demi – ces ‘FIFA SUMMIT’ sont avant tout des plateformes de discussions entre les dirigeants du football mondial. Partager sur l’avenir de la FIFA et sur le développement du football à l’échelle internationale reste la finalité de ces nouveaux grands « rendez-vous ».

D’ailleurs ce nouveau concept a très vite conquis son assemblée, faisant rapidement état d’un enthousiasme unanime auprès des participants à la première série de sommets qui se sont déroulés entre fin 2016 et début 2017.

 

DESTINATION NOUMEA.

L’échange, le débat et le transfert de compétences forment finalement le socle de ces Sommets FIFA, toujours dans une optique de faire progresser la famille du football dans son ensemble, grandes comme petites fédération…  Y sont d’ailleurs abordées les différentes problématiques que peuvent toucher les 211 Associations Membres de la FIFA, quelles qu’elles soient, et c’est bien toute la subtilité de ces Sommets.

Après Paris, Singapour, Miami, Doha, ou encore Johannesburg, la FIFA a donc posé son choix sur Nouméa et la Nouvelle-Calédonie afin d’accueillir le prochain Sommet exécutif.

Une fierté bien évidemment pour la Calédonie et son football… Un nouveau gros challenge forcément pour la FCF et son Président Steeve Laigle.

‘ C’est une grande fierté mais aussi un énorme défi que de recevoir un sommet FIFA ici en Calédonie’, confie le Président Laigle. ‘ Niveau organisation on sera prêt. On a fait le nécessaire pour répondre au cahier des charges d’un tel évènement. C’est forcément un grand moment que de recevoir le Président de la FIFA ‘.

La FIFA et son Président seront bientôt en terres calédoniennes… Pour un court mais intense séjour.

Related posts

Comment