FedCalFoot > A la une > Fifa-Fcf > Une vision stratégique renforcée

Une vision stratégique renforcée

En « visite » sur le caillou, la FIFA profitera d’une semaine de travail avec les représentants du football calédonien, pour peaufiner et mettre en place une véritable stratégie de développement du foot cagou. A l’occasion, un séminaire a été organisé.

La FIFA est en Calédonie jusqu'à la fin de semaine prochaine pour travailler avec la FCF sur de nombreux dossiers. Photo : FCF
La FIFA est en Calédonie jusqu’à la fin de semaine prochaine pour travailler avec la FCF sur de nombreux dossiers. Photo : FCF

LA FIFA A L’APPUI.
Ce samedi et dimanche, ils étaient une trentaine de représentants du « ballon rond calédonien » à répondre présents à l’hôtel Château Royal de Nouméa, afin d’assister à un séminaire FIFA visant à renforcer le plan stratégique de développement de la FCF.

Dirigé par Eva Pasquier – Manager FIFA dans le Développement du football européen (UEFA) et océanien (OFC) – le groupe de travail aura planché, durant deux jours, sur les grands axes de travail à suivre sur les prochaines années, un fil conducteur sur lequel le football calédonien devra s’orienter et s’appuyer.

CONFORTER UNE VISION ET SES OBJECTIFS.
Assistée par Thierry Sprungera – Consultant Expert en finances – et par Pierre Meyjonade – salarié de la FIFA au Division des Associations Membres – la très expérimentée Eva Pasquier aura amené son assistance à travailler autour d’une vraie vision stratégique du football cagou, dont le but premier sera de retrouver de bonnes bases de travail pour avancer.

De nombreux travaux de groupe auront ainsi été mis en place ce week-end, avec dans l’assemblée présente des représentants de l’Arbitrage, des Comités Provinciaux, des Elus de la Fédération dont son Président, des salariés, le Directeur Technique de l’OFC Patrick Jacquemet, la Direction Technique de la FCF…

En somme, un séminaire enrichissant dans l’optique de voir la nouvelle équipe dirigeante lancer ses grands « chantiers ».

dsc00710 tmpa278

Related posts

Comment