FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > VAGUE ‘ORANGE’ contre VAGUE ‘BLEUE’ / Coupe de Calédonie

VAGUE ‘ORANGE’ contre VAGUE ‘BLEUE’ / Coupe de Calédonie

Lössi-Hienghène : une finale attendue. Tous les ingrédients semblent ainsi  réunis pour assister – demain samedi – à un beau clap de fin, en cette édition 2017 de la Coupe de Calédonie… L’ASL contre Hyehen, deux équipes joueuses et techniques, qui voudront décrocher un troisième sacre dans l’histoire de leur club respectif.

Ce samedi : COUP d’ENVOI 20H00 – Stade NUMA DALY / EN DIRECT TV sur NC 1ère

 

Le douzième Homme.

La vague ‘orange’ contre la vague ‘bleue’. C’est ainsi que l’on pourrait introduire cette finale de Coupe de Calédonie, la première entre ces deux cadors du foot calédonien, qui devrait nous réserver un beau spectacle à la fois sur le terrain mais aussi en dehors.

Habitués des grands rendez-vous Coupe depuis 2013 et sa première victoire dans la compétition, le public de Hienghène Sport devrait avoir cette année un peu plus de répondant en face.

Car les supporters ‘orange’ entendent bien tenir à la dragée haute aux supporters nordistes, admirables de soutien sur leurs trois dernières finales disputées en quatre ans par l’équipe de la côte est. Lössi voudra donc inverser quelque peu la tendance en tribune, mais bien sûr Hienghène ne l’entend pas de cette oreille.

Tout cela reste bien évidemment de ‘bonne guerre’ entre ces deux formations et leurs fans, deux clubs qui auront surtout à cœur de venir garnir et animer comme il se doit les travées du grand stade de Nouméa.

Paré pour la finale.

Si au niveau du public la fête risque donc d’être au rendez-vous, on espère également voir un match de qualité en ce samedi 21 octobre, avec à la clé une qualification pour le 7ème tour de Coupe de France et un déplacement en métropole qui forcément fait saliver les deux camps.

Le combat tactique du milieu de terrain sera certainement un paramètre important, dans une opposition de style qui a vu ces deux formations se rendre coup pour coup en Super Ligue cette saison : victoire de Lössi 2-1 à l’aller sur Koné, pour un succès 2-0 de Hienghène au retour à Nouméa.

Place maintenant à la belle… En tout cas joueurs comme supporters et supportrices, tous et toutes semblent prêt(e)s à vibrer lors de cette finale.

Related posts

Comment