FedCalFoot > A la une > Futsal > VENT DE FRAICHEUR AU FUTSAL / Sélections Masculine et Féminine, Tournoi en NZ

VENT DE FRAICHEUR AU FUTSAL / Sélections Masculine et Féminine, Tournoi en NZ

Ce dimanche, les Sélections Futsal féminine et masculine de Nouvelle-Calédonie se sont envolées en terres kiwies, afin de participer à six ‘rencontres de Gala’ contre la Nouvelle-Zélande, du côté de Tauranga, ville située à trois heures de route d’Auckland.

A la tête de ces deux équipes, le Sélectionneur William Bret entame là un nouveau cycle avec les garçons, alors que ce sera une première pour les filles en Sélection officielle futsal de Calédonie. Coup d’envoi ce mardi,  17h pour les filles, 19h pour les garçons (heures NC).

(Trombinoscope des équipes en bas de l’article)

 

DU SANG NEUF CHEZ LES GARCONS.

Ils sont cinq seulement… Cinq internationaux futsaleurs à avoir déjà évolué sous les couleurs de la Nouvelle-Calédonie lors de rencontres internationales, et qui représenteront une nouvelle fois le Pays pour ce tournoi amical face à la Nouvelle-Zélande.

Cédric Humuni et Eric Saihuliwa – les plus expérimentés – ainsi que Ridge Ue, Chris Pei et Jean-Michel Poadae – tous trois arrivés en Sélection l’an passé – poursuivent donc l’aventure avec les cagous, pour une triple-confrontation contre les ‘Futsal Whites’ qui s’annonce riche en apprentissage.

‘ C’est un nouveau challenge qui nous attend ‘, confirme d’ailleurs le coach Bret. ‘ C’est un renouvellement pratiquement total de la Sélection. On a des joueurs expérimentés au niveau local mais très peu ont l’expérience en Sélection A ‘.

De quoi partir sur de nouvelles bases pour le futsal calédonien, un renouveau qui passera forcément par une adaptation au niveau international.

‘ La priorité est au gain d’expérience, c’est certain. Il y a aussi davantage de clubs représentés dans ce groupe, ce qui était moins le cas avant… On est donc sur une autre approche ‘, explique le technicien.

LES FILLES DEBUTENT A L’INTERNATIONAL.

Un nouveau cycle commence donc chez la Sélection masculine, alors que pour les filles cette ‘Transit Pacific Futsal Cup’ à Tauranga sera une première… De quoi poser les premières bases.

‘ Pour les deux équipes, on prépare les prochaines Qualifications Coupe du Monde. Cela va permettre de former nos joueuses et aussi le staff des féminines. On pense plus loin que ce tournoi, mais on y va pour engranger un maximum d’expérience ‘, explique William Bret.

L’occasion de voir aussi nos futsaleuses à l’œuvre, ‘ le futsal étant moins développé chez les filles que chez les garçons en Calédonie, mais c’est la première vraie Sélection structurée ‘.

Trois rencontres pour nos deux équipes cagoues, ce mardi, mercredi et vendredi… Voilà le programme.

(Une heure de moins en Calédonie)

 

Related posts

Comment