FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Wacaelé et Grand Nord : même combat

Wacaelé et Grand Nord : même combat

L’ES Wacaelé de Maré et l’AS Grand Nord du ‘Grand Nord’ seront les deux ‘petits poucets’ de ces quarts de finale de la Coupe de Calédonie. L’un comme l’autre, ils devront jouer sans complexes pour espérer créer la sensation.

Grand Nord retrouve Lössi (à gauche), et pour Wacaelé ce sera Magenta (à droite). A Yoshida et La Roche, le public devrait faire le déplacement en nombre... A Lifou également. Photo A.Vartane
Grand Nord retrouve Lössi (à gauche), et pour Wacaelé ce sera
Magenta (à droite). A Yoshida et La Roche, le public devrait faire
le déplacement en nombre… A Lifou également. Photo A.Vartane

WACAELE TOUJOURS AMBITIEUX.
On les avait quitté l’an passé au terme d’un saison 2015 aboutie, pour un premier exercice historique réussi dans l’élite. Pourtant, l’administratif aura eu raison des maréens, finalement condamnés à retrouver la PH Iles malgré un maintien assuré sur le terrain.

Repartie de plus belle en cette saison 2016 – avec l’objectif toujours d’actualité de remonter dans la foulée en Super Ligue – la formation maréenne ne s’est pas non plus trompée en Coupe, l’équipe de Nengone s’apprêtant à disputer les quarts de finale de la compétition.

L’ogre Magenta se profile désormais à l’horizon, et c’est avec détermination que les joueurs de Maré abordent cette rencontre qu’ils joueront à domicile, devant leur public, face au club le plus titré de la Coupe avec neuf sacres.

 » En championnat Iles sur Maré, on est invaincu sur la phase aller, et on va maintenant entamer notre deuxième partie de saison… On veut profiter de cette dynamique pour poursuivre l’aventure en Coupe, avec l’objectif d’aller au bout « , confie Jean-Michel Némia, le coach maréen qui avait été nominé parmi les quatre meilleurs entraîneurs de l’élite 2015.

 » Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux, beaucoup de respect pour notre adversaire… Notre force, c’est l’unité. On devra être bon dans tous les compartiments de jeu si on veut passer contre Magenta « , poursuit le coach Némia.

Une chose est sûre, Wacaelé pourra compter sur ses supporters pour pousser.  » Tout Maré va se déplacer pour notre match et celui d’Horizon. Ce moment sera grandiose pour notre Ile et c’est l’occasion d’offrir du beau spectacle au public maréen « .

GRAND NORD TOUJOURS PRESENT.
Autre ‘petit poucet’ aux portes des demies, l’As Grand Nord aura lui aussi fort à faire contre Lössi, redoutable depuis son retour de Champions League OFC en mai.

Le chemin de l’ASGN et celui de l’ASL se croisent à nouveau en cette édition 2016, et ce duel fera office de « belle », Grand Nord ayant éliminé les ‘Orange’ en huitièmes de finale la saison passée, prenant sa revanche sur 2014, là où Lössi avait mis fin en demi-finale au superbe parcours des nordistes.

 » On mise sur la stabilité cette année, avec un effectif qui est resté le même dans l’ensemble. On a aussi engrangé de l’expérience, notamment en Coupe. On espère que l’aventure continuera le plus longtemps possible dans la compétition « , détaillait Paul Phadom – dirigeant emblématique du club – avant de voir son équipe décrocher son billet pour les quarts.

L’équilibre, c’est ce qui permet aux joueurs nordistes de briller en Coupe de Calédonie depuis trois ans, avec dorénavant l’objectif de réaliser l’exploit face à l’As Lössi… Pour atteindre de nouveau le dernier carré. Là encore, le stade Yoshida devrait faire le plein.

WACAELE, le parcours COUPE :
Finale Maré / WACAELE – CENTRAL SPORT LA ROCHE : 3 – 0 (après prolongations)
Demi-finale Iles / WACAELE – TRIO SPORT : 2 – 1
Finale Iles / PONOZ – WACAELE : 1 – 1 (6 tab à 7)
Huitième de finale / POINDIMIE – WACAELE : 2 – 3

GRAND NORD, le parcours COUPE :
Quart de finale Nord / BACO – GRAND NORD : 1 – 2
Demi-finale Nord / GRAND NORD – TCHAMBA : 4- 3
Finale Nord / GRAND NORD – MAHAMATE : 6 – 3
Huitième de finale : USC – GRAND NORD : 1 – 2

programme-quarts-de-finale-coupe-2

Related posts

Comment