FedCalFoot > A la une > Foot Féminin > WETR AU BOUT DU SUSPENSE / Finale Championnat Féminin de Nouvelle-Calédonie

WETR AU BOUT DU SUSPENSE / Finale Championnat Féminin de Nouvelle-Calédonie

A l’issue d’une belle rencontre, équilibrée et durant laquelle les défenses auront pris le pas sur les attaques, les filles de l’As WETR sont devenues CHAMPIONNES de CALEDONIE 2017, dominant Boulouparis dans l’ultime séance des tirs au but (0-0, 3 tab à 2).

 

WETR POUR UNE PREMIERE.

Pour cette première inédite à travers la mise en place d’une réelle phase finale territoriale, le football féminin était à la fête en ce samedi 2 décembre du côté du stade PLGC.

Tribunes bien garnies, spectacle, suspense, récompenses… Tout était réuni afin de mettre à l’honneur – comme il se doit – notre foot féminin du caillou.

Les supporters et supportrices des deux camps n’auront d’ailleurs pas été déçus du déplacement, assistant à une finale passionnante dont les tirs au but ont finalement tourné à l’avantage de l’As Wetr.

AU BOUT DU BOUT.

Les 90 minutes de jouées n’auront pas dessiné de vainqueur entre les ‘Bleu’ de Wetr et les ‘Vert et blanc’ de Boulouparis, là où les arrières gardes de chaque équipe faisaient parler leur rigueur défensive.

Certes la seconde période était davantage débridée avec quelques actions des deux côtés qui auraient bien pu se concrétiser en buts, mais il était écrit qu’il fallait y passer par la fameuse séance des tirs au but pour que Wetr ne glane ce premier titre de Championne de Calédonie.

Les gardiennes allaient d’ailleurs sortir le grand jeu, pour voir finalement Wetr s’imposer 3 tirs au but à 2.

Les 8 équipes féminines du Sud recevaient ensuite des dotations de football, de quoi récompenser le travail de nos footballeuses et de l’ensemble des acteurs et actrices qui oeuvrent au développement du foot féminin calédonien.

L’entente de Kunié, Boulouparis, Wetr, Tiga, Gaïtcha, Païta, le Fc Koindé, Lössi, Mont-Dore et Patho recevaient ainsi leurs équipements football… Une remise déjà effectuée avec les cinq équipes du Nord et les cinq équipes des Iles.

Un grand bravo aux filles pour leur saison 2017…

 

Related posts

Comment